17 janvier 2024
Une frappe chirurgicale effectuée par un drone israélien a éliminé Ahmed Abdullah Abu-Shalal, le chef de l'infrastructure terroriste du camp de Balata à Naplouse en judée samarie. Tsahal a éliminé aussi la cellule terroriste avec laquelle il prévoyait de mener une attaque imminente et de grande envergure.
Abdullah Abu Shalal a été décrit comme le chef de l'infrastructure terroriste du camp de Balata à Naplouse, un centre terroriste majeur en judée samarie, il aurait été associé à la faction terroriste de la "Fosse aux lions" qui reçoit des fonds du Hamas ainsi que des conseils de l'Iran.
Abdullah a perpétré de nombreux attentats au cours de l'année écoulée, notamment la fusillade dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem, qui a blessé deux habitants de la ville.
Il était également responsable de l'attentat à la bombe contre des soldats de Tsahal en octobre dernier, au cours duquel un soldat a été blessé.
Tsahal a trouvé des armes dans son véhicule après son élimination.
La cellule terroriste recevait des fonds de l'Iran et coopérer avec le quartier général des terroristes à Gaza.
L'armée israélienne a également éliminé Bilal Nofal, chargé d'enquêter sur des soupçons d'espionnage contre le Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
Bilal Nofal a participé au développement des méthodes de recherche et d'apprentissage du Hamas. Son élimination constitue une atteinte importante aux capacités d'apprentissage et de renforcement de l'organisation terroriste.
Après avoir détecté mardi des lancements de roquettes vers la ville de Netivot, les forces israéliennes ont égalisé localisé le complexe de lancement où elles ont été trouvés trois lance-roquettes de dix spots, certains chargés.
Les combattants de Tsahal ont détruit le complexe et les lanceurs qui s'y trouvaient.

