Tsahal fournit des détails sur les 203 otages détenus à Gaza


20 octobre 2023

L'armée israélienne a fourni de plus amples détails à propos des plus de 200 otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza. 

Selon ces données, entre 20 et 30 otages sont âgés de moins de 18 ans, et 10 à 20 sont âgés de plus de 60 ans. 

Tsahal affirme que la plupart des otages sont en vie, mais que certains d'entre eux ont été emmenés dans la bande de Gaza alors qu'ils étaient déjà morts.

100 à 200 autres Israéliens sont toujours portés disparus, et il n’existe, à ce stade, aucune information sur leur sort. Tsahal souligne qu'il est encore difficile d’obtenir d'informations concernant les disparus, car de nombreux corps n'ont pas encore été identifiés, et que d'autres sont en cours de récupération par l'armée dans la zone frontalière avec Gaza. 

L’armée israélienne ajoute qu'elle adhère au principe de totale transparence avec les familles et qu'elle leur transmet toutes les informations dont elle dispose sur leurs proches. 

Tsahal répète que sur le terrain, les forces israéliennes ne renoncent absolument pas à tenter de sauver les otages israéliens et le dispositif de l'armée israélienne pour faire face à la captivité de ces 203 otages israéliens à Gaza est opérationnel assure l’armée israélienne. 

Un dispositif dirigé par le général de division (res.) Nitzan Alon et le général de division (res.) Lior Carmi, qui intègre les commandos de Tsahal, du Shin Bet et du Mossad. 

Tsahal rappelle au public que l’armée ne peut pas révéler ses procédures confidentielles concernant la manière dont les soldats vont agir dans les futures opérations à Gaza.