Un barrage d’au moins 20 roquettes a été tiré vers le nord d'Israël depuis le Liban


22 décembre 2023

Un barrage de roquettes a été tiré vers le nord d'Israël depuis le Liban ce vendredi matin. 

Les premiers rapports indiquent qu'une vingtaine de roquettes ou plus auraient été tirées. On signale également des tirs de missiles antichar sur plusieurs postes de Tsahal dans le nord.

En réponse à ces tirs, l'armée de l'air israélienne attaque désormais le sud du Liban - les médias libanais rapportent une attaque aérienne dans la zone de la ville de Labouna et une attaque de l’aviation à Nakura au Sud Liban. 

On signale également des frappes de Tsahal au Liban en riposte, même si l'armée ne les a pas encore confirmées.

Jeudi, Tsahal avait déjà attaqué une série de cibles terroristes du Hezbollah au Liban après que de multiples tirs de roquettes et une infiltration par des drones aient touché le territoire israélien. 

Tsahal a attaqué hier des infrastructures terroristes du Hezbollah sur le territoire libanais à l'aide d'avions de combat notamment.

La journée de jeudi avait été marquée par un certain nombre de tirs depuis le territoire libanais vers plusieurs zones frontalières. 

Afin d’éviter une escalade, Tsahal a exigé que les équipes civiles d'intervention rapide dans les villes du nord d'Israël rendent leurs armes et que seul le commandant des équipes soit armé, a déclaré jeudi le conseil régional de Haute Galilée.

L'ordre s'applique à toutes les villes qui ne sont pas directement situées le long de la barrière frontalière avec le Liban.