Une piste vers un gouvernement bruxellois sans la N-VA se dessine.


17 mars 2025

Une piste vers un gouvernement bruxellois sans la N-VA se dessine après une annonce de Christophe De Beukelaere et Elke Van den Brandt. Le PS bruxellois s'en félicite.

Le PS a réagi positivement, vendredi 14 mars 2025 en début de soirée aux conclusions de la mission des deux informateurs bruxellois invitant sept partis à se prononcer sur la perspective potentielle de coalition pour former un gouvernement régional à Bruxelles.

"Le PS Bruxellois a pris connaissance des conclusions positives de la mission d'information présentées par les informateurs Christophe De Beukelaere et Elke Van den Brandt. Il tient tout d'abord à saluer l'ensemble du travail accompli par les informateurs au cours des trois dernières semaines. Avec écoute et respect de tous les interlocuteurs, la méthode choisie aura permis de créer des espaces de dialogue de nature à dépasser les clivages politiques", a commenté la Fédération bruxelloise du PS dans un communiqué.

Les informateurs bruxellois attendent les représentants de sept partis lundi à 15 heures à l'issue des réunions de leurs bureaux respectifs, a-t-on appris dimanche en fin de soirée dans l'entourage de Christophe De Beukelaer (Les Engagés) et Elke Van den Brandt (Groen).