17 août 2022
L'ambassadeur de l'Union européenne dans les territoires palestiniens signe un accord d'aide de 97 millions d'euros avec le directeur des affaires de l'UNRWA à Gaza. La délégation de l'UE a visité l'hôpital al-Shafa dans la bande de Gaza pour constater ce qu’elle appelle “la détérioration de la situation humanitaire à la suite de la récente escalade militaire avec Israël”.
Sven Kuhn von Burgsdorff l'ambassadeur de l'Union européenne dans les territoires palestiniens c’est exprimé à cette occasion.
"La raison pour laquelle nous sommes ici est double.La première est bien sûr de célébrer avec nos amis et partenaires de l'UNRWA la signature d'un contrat de 97 millions d'euros pour cette seule année afin de permettre à l'UNRWA de poursuivre le travail extrêmement important qu'il réalise, non seulement pour les réfugiés de Gaza, mais aussi pour les enfants qui ont besoin d'une éducation de qualité. "
Il a ensuite appelé à une enquête approfondie sur les civils morts pendant l’opération Aube et déclaré aux factions politiques palestiniennes qu’elles devraient “unir leurs forces et créer les conditions d'un gouvernement palestinien unifié, démocratique, élu et crédible, dirigeant à la fois Gaza et la Cisjordanie”

