Depuis l’invasion de l'Ukraine par la Russie il y a trois ans, la Belgique fait face à une hausse "substantielle" des activités de désinformation et d’ingérence étrangères. C'est ce que révèle le rapport annuel du Service Général de Renseignement et de Sécurité de la Défense.
On en parle avec Olivier Bogaert, expert en cyber-sécurité.
Il est au micro de Blaise Vanderlinden
Nous revenons, cette semaine, sur la guerre commerciale que Donald Trump a enclenchée et on se focalise sur les conséquences géopolitique de celle-ci.
Avec Daniel Haber, géopolitologue et chroniqueur sur Radio Judaïca.
Il est au micro de Blaise Vanderlinden
Le Qatar est-il l’ennemi d’Israël ? Vous avez répondu "OUI" à une très large majorité.
Raphaël Jérusalmy, Ancien Officier du Renseignement Militaire de Tsahal, répond à "La Question Du Jour".
Il est au micro de Blaise Vanderlinden.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est arrivé mercredi soir à Budapest pour une visite d'État officielle, sa première dans un pays européen depuis l'émission d'un mandat-d'arrêt à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye.
Analyse de cette visite avec Avi Pazner, ancien Ambassadeur d’Israël en France et en Italie.
Il est au micro de Blaise Vanderlinden.
La Tate a pris la décision de restituer un tableau aux "ayants-droits" de Samuel Hartveld, un marchand d’art juif à Anvers. Un tableau qu’elle a acquis après la seconde guerre mondiale.
Geert Sels, journaliste au "Standaard” et auteur du livre "Le trésor de guerre des nazis, une enquête sur le pillage d'art en Belgique”, répond à nos questions.
Il est au micro de Lucie Gilson
Donald Trump a lancé mercredi sa bagarre commerciale généralisée en annonçant des "droits de douanes réciproques" à travers le monde, afin, selon lui, de faire "renaître" l'industrie américaine et de mettre fin au "pillage" des Etats-Unis.
On en parle avec Isaac Franco, analyste politique et chroniqueur dans “Cherchez l’erreur”.
Il répond aux questions de Blaise Vanderlinden.
Ce dimanche 06 avril, "Bring Them Home Belgium" se réunit comme tous les dimanches. Mais ce dimanche, cette marche pour la libération des otage revêt un caractère particulier. En effet, cela fait maintenant 18 mois que 59 otages sont toujours aux mains des terroristes du Hamas.
On en parle avec Max Swerdlow, membre du groupe de marcheurs, qui s’occupe plus particulièrement du mégaphone lors de ces rassemblement.
Il est au micro de Blaise Vanderlinden
Le mouvement "Ecoloj" a invité la députée LFI Rima Hassan, condamnée plusieurs fois pour apologie du terrorisme, à une journée de débats.
Georges Dallemagne, ex-député “Les Engagés” s'en est indigné sur les réseaux sociaux. Il nous explique son point de vue.
Il est au micro de Lucie Gilson
Une étude prouve que le Hamas a falsifié largement son nombre de morts, en comptabilisant plus de 3400 morts fictifs, dont 1080 enfants, dans ses rapports 2025 .
On revient également sur la nomination controversée, puis annulée, d’Eli Sharvit comme chef du Shin Beth, par Benjamin Netanyahou.
On parle de ces 2 sujets brûlants avec Meir Dahan, Colonel de Réserve de Tsahal.
Il est au micro de Lise Benkemoun.
La normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite et Israël est-elle toujours possible ?
David Rigoulet-Roze, chercheur à l’IRIS et Rédacteur-en-chef de la revue "Orients Stratégiques", répond à "La Question Du Jour".
Il est au micro de Lise Benkemoun
Le 3 octobre 1989, le président du CCOJB de l’époque, Joseph Wybran, était assassiné à Bruxelles. Il y a quelques jours l’un des commanditaires, Abdelkader Belliraj, condamné à perpétuité, a été grâcié par le roi du Maroc, Mohammed VI.
On en parle avec Agnès Bensimon, collaboratrice pour la revue K, pour laquelle elle a consacré une enquête à cet assassinat.
Elle est également à l’origine du site https://jowybran.eu/
Elle répond aux questions de Blaise Vansderlinden.
Marine Le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité : comment l’analyser ?
Jean-Yves Camus, directeur de l’observatoire des radicalités et spécialiste de l'extrême-droite, réagit à ce jugement qui fait débat dans l'hexagone.
Il est au micro de Lucie Gilson.