"Like a prayer", une chanson pour le retour des otages. Koolulam est une initiative bénévole qui permet à plein de personnes de se retrouver, ensemble, dans toute leurs diversités, et de chanter à l'unisson.
Avec Alexandra Kavvadias, chanteuse.
Présenté par Lise Benkemoun
Peut-on prévoir le scénario pour la suite de la guerre à Gaza ?
Guy-Philippe Goldstein, spécialiste cyber et enseignant à l’école de guerre économique, répond à "La Question Du Jour".
Présenté par Lise Benkemoun
Les actes antisémites explosent partout en Europe et particulièrement en France depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. 236 otages sont toujours aux mains des terroristes du Hamas. Comment faire pour les faire libérer ?
Avec Franck Serfati, avocat du BNVCA
Présenté par Lise Benkemoun
En ces temps de guerre, le sauvetage des blessés, civils ou militaires, est essentiel pour Israël. L'unité 669 a été créée à la suite de la guerre du Kippour. Des hélicoptères sont envoyés sur le terrain pour récupérer des soldats ou civils et les transporter vers des hôpitaux. L'enjeu majeur de cette unité est de coordonner les missions entre les pilotes, les médecins et les équipes au sol.
Avec Eric Setton, Lieutenant-Colonel de réserve, médecin et ancien membre de l’unité de secours 669.
Présenté par Lise benkemoun...
Le Keren Hayessod est sur tous les fronts en ces temps de guerre. On fait le point sur toutes ses actions.
Avec Dominique Goldberg et Yoël Rutbi, représentants du Keren Hayessod.
Présenté par Didier Kohn
Un Général de Réserve de Tsahal, fondateur des Bith’onistim (les sécuritaires), était de passage à Bruxelles pour renforcer le soutien européen à Israël.
Avec Amir Avivi, Général de Réserve de Tsahal.
Présenté par Lise Benkemoun
Emmanuel Macron s’est justifié hier en Suisse de la politique “équilibrée” de la France et de son absence à la marche contre l’antisémitisme. Décryptage.
Avec Stéphane Wahnich, professeur à l’université de Tel aviv et spécialiste de l’analyse du discours politique.
Présenté par Lise Benkemoun
Evelyne Guzy est auteure. Elle a écrit une nouvelle très touchante sur le sort des otages, elle nous la lit et on revient avec elle sur la mémoire, sujet en partie de son dernier livre "Belgiques, quand on a tout oublié" (Ker Éditions), mais surtout sur la façon dont la fiction peut permettre aussi d’aborder la situation actuelle d’une façon différente, par l’émotion. Elle sera en dédicaces chez Filigranes ce jeudi 16/11 à 18h.
Avec Évelyne Guzy, auteure.
Présenté par Lise Benkemoun
Une "marche pour Israël" a eu lieu à Washington et a rassemblé 300.000 personnes. On revient sur cet événement.
Avec Jean-Éric Branaa, Maître de conférences à l’Université d’Assas et spécialiste des USA ainsi que des relations internationales.
Présenté par Lise Benkemoun