De nouveaux coups de feu ont été tirés lundi en fin de soirée aux abords de la station de métro Saint-Guidon à Anderlecht, a rapporté mardi le média local BX1.
Une personne a été blessée à la jambe.
Selon les informations de BX1, la victime était connue de la police, elle avait été interpellée il y a quelques jours au Peterbos dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.
Les fusillades ont déjà fait deux morts et trois blessés depuis début février.
Les faits se seraient déroulés vers 23h20 et le ou les auteurs......
3 otages ont été libérés ce week-end. Sagui Dekel-Chen, Sacha Trupanov et Yair Horn. Il reste 14 otages à libérer dans la première phase de l’accord dont 6 otages vivants et 8 corps.
Parmi eux, Shiri, Ariel et Kfir Bibas, Itzik Elgart- 69 ans, Ohad Yahalomi – 50 ans, Oded Lipschitz – 83 ans, Tsahi Idan – 50 ans, Omer Vankert – 23 ans, Elia Cohen – 27 ans, Tal Shoham – 39 ans, Omer Shem Tov – 22 ans et Shlomo Mansour – 86 ans, décédé. Plus Avraham Mengistu et Hisham al-Sayed, enlevés avant la guerre, devraient être......
L'envoyé du président américain Donald Trump au Proche-Orient, Steve Witkoff, a déclaré dimanche que la deuxième phase de l'accord sur les otages va « absolument commencer » et que le président « veut la voir se réaliser ».
S'adressant à Fox News, M. Witkoff a déclaré qu'il avait eu des conversations téléphoniques « très productives et constructives » dimanche avec le premier ministre Benjamin Netanyahu, le premier ministre qatari Mohammed Al Thani et le chef des services de renseignements égyptiens Hassan Rashad, au cours desquelles les dirigeants......
Le Hamas serait prêt à remettre la gestion de la bande de Gaza à l'Autorité palestinienne.
Le Hamas aurait transmis un message à l'OLP indiquant qu'il est prêt à remettre la bande de Gaza à la gestion de l'Autorité palestinienne (AP) et du comité gouvernemental, ont révélé des sources à Sky News en langue arabe.
Selon elles, le Hamas a posé comme condition que ses employés soient intégrés au nouveau gouvernement ou soient licenciés avec la garantie que leurs salaires seront payés. Selon les mêmes sources, l'accord du Hamas est......
Une personne est décédée samedi vers 21h30 à la suite de nouveaux coups de feu survenus près de la station de métro Clemenceau, à Anderlecht.
Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information. Les auteurs sont activement recherchés.
La victime est décédée sur place. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux du crime. Il a confirmé dimanche midi que la personne tuée était un jeune homme de 19 ans.
“À première vue, ces faits semblent s’inscrire dans un contexte de règlement de compte dans le cadre d’un trafic de......
Le Hamas déclare être prêt à poursuivre les libérations d'otages et à négocier la deuxième phase de l’accord.
Oussama Hamdan, haut responsable du Hamas, a déclaré sur la chaîne Al-Araby TV "la pression des médiateurs a conduit à renouveler l'engagement envers l'accord". Il a affirmé que le mouvement poursuivra la libération des otages, "que ce soit samedi ou un autre jour".
Il a ajouté que le Hamas était "prêt à entamer les négociations sur la deuxième phase de l'accord lundi prochain".
Israël se prépare à recevoir......
Trois semaines après leur retour en Israël, les observatrices de Tsahal enlevées à Nahal Oz tentent lentement de reconstruire leur vie. Et leurs familles révèlent également plus de détails sur leur épreuve.
Leurs parents, soulagés de les voir rentrer chez elles, parlent du poids écrasant qu'ils ont porté pendant 477 jours. « C'était un fardeau insupportable pour nos cœurs », déclare Yoni Levy, père de Naama Levy, dans une interview exclusive accordée à Maariv. « Cette anxiété constante commence enfin à se dissiper.
«......
L'envoyé américain auprès des otages, Adam Boehler, affirme que le Hamas est revenu sur sa menace de ne pas libérer trois otages ce week-end en raison des pressions de Donald Trump.
« En fin de compte, le président a vu du mouvement, et qui sait ce qui se passerait s'il n'était pas là », a déclaré M. Boehler à Fox News.
« Mais ce n'est pas suffisant, précise-t-il. « Nous avons encore sept Américains qui sont là-bas, et nous ne nous arrêterons pas tant que ce ne sera pas le cas. J'espère que le Hamas entend haut et fort le président des États-Unis......
Entre 60.000 (selon la police) et 100.000 manifestants (selon les syndicats), ont défilé dans les rues de Bruxelles contre les mesures prévues par le nouveau gouvernement fédéral.
Les participants entendaient protester notamment contre la limitation dans le temps des allocations de chômage, le sort de l’enveloppe bien-être, la réforme des pensions, en particulier celles des fonctionnaires, ou encore des coupes dans les services publics.
Deux points de passage du cortège étaient particulièrement surveillés par les forces de l’ordre : le siège des Engagés et celui du MR, deux partis......
L’humoriste israélien Yohay Sponder subit une campagne de boycott avant son spectacle prévu au Viagé à Bruxelles le 18 février prochain.
Un message de soutien a par ailleurs été adressé à la direction du Viagé qui a décidé de maintenir le spectacle de l’artiste : “Nous sommes consternés par la campagne de boycott visant le spectacle de Yohay Sponder, humoriste de talent invité à se produire à Bruxelles la semaine prochaine. Cette pression pour l’annulation de son spectacle, motivée uniquement par sa nationalité, constitue une atteinte......