Le Hamas est parvenu à un accord avec les médiateurs égyptiens pour reprendre l'accord de libération des otages dans sa forme initiale en échange de caravanes et de carburant.
Selon des sources égyptiennes, les caravanes devraient entrer dans la bande de Gaza jeudi, après quoi le Hamas annoncera les noms des trois otages qui seront libérés samedi.
Des caravanes attendent actuellement à l'entrée du passage de Rafah, leur entrée étant prévue dans l'après-midi. Cette livraison répond à l'une des principales revendications du Hamas, qui avait suspendu l'accord en......
Une évaluation des services de renseignement américains a déterminé qu'Israël pourrait envisager des frappes sur les installations nucléaires iraniennes cette année, a rapporté le Wall Street Journal mercredi soir.
Le Wall Street Journal a également rapporté qu'Israël devrait exhorter l'administration actuelle à soutenir cette idée, le président américain Donald Trump étant considéré comme quelqu'un qui pourrait potentiellement se joindre aux frappes.
Des sources militaires américaines ont déclaré au Wall Street Journal que le soutien......
S’agissant de l’Ukraine Donald Trump, annonce des négociations "immédiates" avec Moscou après un appel avec le président Vladimir Poutine
Les deux dirigeants ont convenu de commencer des négociations "immédiatement" sur l'Ukraine au cours d’une "conversation prolongée et très productive”. Ils prévoient de se rencontrer, "probablement" en Arabie saoudite. Donald Trump a mis en avant leur volonté commune de "mettre fin aux millions de morts liées à la guerre Russie-Ukraine".
Du côté du Kremlin, le porte-parole de l’Etat a salué les efforts des deux......
Les syndicats attendent près de 50 000 personnes à la manifestation nationale d’aujourd’hui. Ils ont prévenu qu'elle ne sera que le point de départ d’une résistance de longue haleine.
Le cortège partira de la Gare du Nord ce matin à 10h30. Les syndicats attendent 50.000 personnes.La manifestation devrait fortement perturber les transports en commun : les trams 4, 7, 8, 9, 10, 51 et 92 circuleront ainsi que les lignes de bus 12, 36, 46, 50, 53, 59, 65, 71, 73, 87 et 95.Aux petites heures du matin, les lignes de métro 1 et 5 fonctionnaient. La station de métro Parc restera quant à elle complètement......
En Belgique, les négociations pour former un gouvernement régional à Bruxelles se poursuivent péniblement Le formateur bruxellois francophone David Leisterh (MR) s'est lancé ce lundi dans un tour de consultations “de la dernière chance” pour tenter de former un nouveau gouvernement bruxellois.Sammy Mahdi du CD&V, s’est déclaré hier ouvert à une montée de son parti dans une majorité. Avec le CD&V, l’Open VLD, Vooruit et Groen pourraient former une majorité sans la N-VA. Et ainsi contourner le véto du PS à l’égard des nationalistes......
Donald Trump menace de suspendre l’aide américaine à l’Egypte et à la Jordanie, si ces deux pays n’acceptent pas d’accueillir des réfugiés palestiniens, conformément à son plan pour Gaza.L'aide américaine à l'Égypte est évaluée à plus de 2 milliards de dollars, dont 815 millions en assistance économique, le reste en soutien militaire. Pour la Jordanie, l'aide s'élève à plus d’ 1 milliard de dollars, la deuxième plus importante après Israël. En janvier, Washington avait déjà gelé toute aide internationale......
Un autre otage américain sera libéré mercredi, a déclaré l'envoyé spécial américain pour les affaires d'otages, Adam Boehler.
Il l’a déclaré à CNN mardi en fin de journée, refusant de donner des détails sur l'identité de cette personne ou le lieu de sa libération. “Ce sera une surprise pour demain ». a t’il déclaré. On se demande toutefois s’il ne s’agira pas d’un prisonnier en Russie.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a posé hier un ultimatum au Hamas : "Si les otages ne sont pas libérés d'ici samedi midi, nous reprendrons les combats"
"Cette décision approuvée à l'unanimité par le cabinet de sécurité fait suite à l'annonce par le Hamas de sa décision de violer l'accord concernant la libération des otages", a indiqué le Premier ministre.
Le dirigeant israélien a déclaré avoir déjà ordonné à Tsahal de préparer le déploiement de forces "à l'intérieur et autour de la bande de......
Le Hamas annonce reporter la prochaine libération d'otages fixée initialement à samedi et stopper les libérations jusqu’à nouvel ordre.
L'organisation terroriste justifie sa décision par des violations présumées de l'accord par Israël. Abu Obeida, porte-parole du Hamas cité par plusieurs chaîne arabophones, a dénoncé un blocage du retour des déplacés dans le nord de Gaza et l'entrave à l'acheminement de l'aide humanitaire. Israël réfute catégoriquement toute violation de l'accord avec le Hamas.
Le Ministre de la Défense a déclaré......
Le président américain Donald Trump a suggéré lundi qu'Israël mette fin au cessez-le-feu à Gaza et reprenne les combats si tous les otages restants ne sont pas libérés d'ici samedi midi.
S'adressant aux journalistes, D. Trump a admis qu'Israël pourrait vouloir passer outre à l'ultimatum et à l'échéance de samedi midi, ajoutant qu'il pourrait en parler au Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a toutefois exprimé des craintes quant au sort des otages en captivité, prédisant que nombre d'entre eux ne survivraient pas s’ils n'étaient pas libérés dans les......