Les États-Unis et Israël ont exprimé leur satisfaction suite aux événements d’hier à la frontière nord.
Bien que n'ayant pas participé activement à la défense contre l'attaque du Hezbollah, les Américains estiment que leur dissuasion a prouvé son efficacité, le groupe terroriste ayant limité ses actions. Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré : "Je suis préoccupé par le risque d'une escalade régionale, mais j'espère que cela n'arrivera pas. L'administration Biden est en contact......
Le président des Engagés, Maxime Prévot, désormais médiateur pour le gouvernement, ca appelé ce week-end chacun des partis de l’» Arizona » à dépasser ses tabous et à privilégier « la noblesse du compromis ».
« Tous les partis engagés dans la négociation gouvernementale actuelle sont invités à transcender leurs tabous pour œuvrer à une solution commune (…) Il s’agit de réhabiliter par les choix posés la noblesse du compromis, sans craindre d’être fustigé », a-t-il déclaré à......
L'équipe de négociation israélienne est partie pour le Caire afin de discuter d'un accord sur les otages.
Une équipe dirigée par le chef du Mossad, David Barnea, et comprend le général de division Eliezer Toledano, chef de la direction de la stratégie de l'état-major de Tsahal. Par ailleurs, le directeur de la CIA, William Burns, retournera au Caire, en Égypte, au cours du week-end, dans le but de faire progresser les négociations.
On s'attend de moins en moins à des progrès significatifs dans un avenir proche.
L'un des principaux points d'achoppement de ces négociations......
L'ancienne otage Agam Goldstein-Almog a parlé des abus et de l'antisémitisme dont elle a été victime pendant sa captivité et en ligne après sa libération dans le Washington Post. Elle était forcée de porter un hijab, de réciter des sourates du Coran et menacée de vivre toute sa vie comme épouse esclave à Gaza.
Agam Goldstein-Almog a été libérée en novembre dans le cadre de la trêve.
Née en 2007, elle a grandi au kibboutz Kfar Aza. Le 7 octobre, des terroristes sont entrés dans sa maison et ont tué son père et sa sœur,......
La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris, s'engage à faire en sorte qu'Israël puisse toujours se défendre si elle est élue en novembre, elle soutient également vivement un accord sur les otages.
« En ce qui concerne la guerre à Gaza, le président Biden et moi-même travaillons sans relâche, car il est temps de parvenir à un accord sur les otages et à un accord de cessez-le-feu », a-t-elle déclaré dans son discours d'acceptation de l'investiture de son parti à la présidence lors de......
Le Palais Royal indique que le roi Philippe a reçu jeudi soir le formateur Bart De Wever (N-VA) qui lui a fait son rapport avant de lui remettre sa démission.
Après environ une heure et demie d'entretien, le Roi a accepté cette démission.
Le monarque entamera dès vendredi des consultations avec les présidents des cinq partis associés aux négociations pour la formation d'un gouvernement fédéral : N-VA, MR, Les Engagés, Vooruit et CD&V.
Comme à son habitude, le désormais ex-formateur n'a fait aucun commentaire à sa sortie du Palais. Dans la foulée, son parti, la N-VA, a......
Joe Biden s'est entretenu mercredi soir avec Benjamin Netanyahu et lui a demandé de faire preuve de souplesse sur la question du corridor de Philadelphie pour faire avancer les négociations sur les otages.
Sa vice-présidente et candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris, s'est jointe à la conversation.
Selon le compte-rendu de la Maison blanche, les deux dirigeants ont également « discuté des efforts actifs et continus des États-Unis pour soutenir la défense d'Israël contre toutes les menaces de l'Iran, et de ses mandataires, y compris les déploiements militaires......
Au cours de la nuit, les forces de défense israéliennes ont mené des frappes aériennes de grande envergure contre des sites du Hezbollah dans le sud du Liban.
Les frappes menées par des avions de combat ont visé des dépôts d'armes, des bâtiments utilisés par le Hezbollah, ainsi qu'un lance-roquettes, dans dix zones différentes du Sud-Liban, selon l'armée israélienne.
Ces frappes de grande ampleur font suite à un tir de 50 roquettes du Hezbollah hier sur la ville de Katzrin, dans le nord du pays, qui a causé des dégâts et blessé un Israélien.
Le porte-parole de......
Aux Etats-Unis, à la convention du parti démocrate à Chicago, Tim Walz, le colistier de Kamala Harris, accepte officiellement l’investiture des démocrates
"C’est l’honneur de ma vie d’accepter votre investiture", a lancé le co-listier de Kamala Harris devant une foule manifestement très enthousiaste. Il est longuement revenu sur les moments de sa vie. Tim Walz, 60 ans, connu pour sa bonhomie et son franc-parler a été propulsé sur le devant de la scène après le retrait du président Joe Biden de la course à la Maison Blanche.
L’enthousiasme des démocrates......
Retour en Belgique, à présent, où la coalition Arizona fait face à sa première crise : une plénière a été organisée hier pour un déblocage, mais les partis se sont quittés dans la nuit sans accord.
On ignore à ce stade ce qui a bloqué car aucun élément de fond n'a été divulgué à l'issue de la réunion.
La N-VA, MR, Les Engagés, Vooruit et le CD&V tenteront à nouveau ce jeudi de parvenir à un accord, sans que l'on sache exactement comment, où et quand. Les premières négociations devraient se......