Le Hamas n'enverra pas de délégation aux pourparlers sur le cessez-le-feu et les otages jeudi mais les médiateurs espèrent toujours qu’un nouveau cycle de négociations aura lieu cette semaine.
Le groupe terroriste Hamas a déclaré qu'il n'a pas l'intention d'envoyer des négociateurs aux pourparlers sur le cessez-le-feu et la libération des otages qui doivent avoir lieu jeudi 15 août au Caire.
Il a demandé aux médiateurs de présenter un plan basé sur les discussions passées, au lieu de s'engager dans de nouvelles négociations en vue d'un accord.
Les pays......
Le média israélien Walla rapporte que l’Iran aurait pris la décision de lancer une attaque directe contre Israël, potentiellement dans les jours à venir, en représailles à l'élimination d'Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas.
Cette nouvelle évaluation marque un changement radical par rapport aux estimations précédentes qui suggéraient que la pression internationale empêcherait l'Iran d'entreprendre une action directe contre Israël.
Les Gardiens de la Révolution auraient plaidé pour une réponse plus dure que le 13 avril dernier, tandis que le nouveau......
Le ministre de la Défense Yoav Gallant s'est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin et lui a dit que les préparatifs militaires de l'Iran indiquent une attaque de grande envergure contre Israël" dans quelques jours.
En réponse, le Pentagone a ordonné le déploiement du sous-marin lance-missiles USS Georgia et accéléré l'arrivée du porte-avions Abraham Lincoln équipé de chasseurs de combat F-35C dans la région. Tout cela s'ajoutant au porte-avions Theodore Roosevelt déjà présent.
Les autorités israéliennes......
Le formateur royal Bart De Wever (N-VA) doit reprendre lundi ses consultations en vue de parvenir à une nouvelle majorité fédérale à la suite du scrutin du 9 juin dernier.
Les négociateurs des cinq partis pressentis pour composer le futur gouvernement s'étaient quittés fin de la semaine dernière sur un large éventail de propositions jugé "pas assez équilibré" par les négociateurs du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V. Les propositions portent sur la fiscalité, le marché du travail ou encore les pensions. Au cours de cette semaine de relâche, plusieurs......
La tribune antisémite publiée dimanche par le magazine Humo, et écrite par l’écrivain flamand Herman Brusselsmans, a finalement été retirée du site internet du magazine.
Après les plaintes déposées par UNIA et l’European Jewish Association, comparer Bibi Netanyahou a “un personnage gras et chauve” et la phrase « je deviens tellement furieux que j'ai envie d'enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque juif que je rencontre. » ont finalement été sanctionnées et retirée du site internet du media Humo.
On suivra bien sûr les......
Selon le journal libanais Al-Akhbar proche du Hezbollah : un équipement militaire américain « sans précédent » et un pont aérien ont été mis en place entre Larnaca, Paphos et Tel Aviv.
Des responsables chypriotes auraient déclaré qu'ils n'avaient jamais vu de telles quantités et de tels types d'armes.
Les responsables chypriotes, en contact avec les partis qui entretiennent des relations avec les forces et les pays de l'axe de la résistance, notamment avec le Hezbollah, ont fait passer le message selon lequel le renforcement militaire en cours sur l'île se déroule contre leur......
L'Iran envisagerait de cibler des objectifs liés au Mossad plutôt que de lancer une attaque d'envergure contre Israël en représailles à l'élimination d'Ismail Haniyeh à Téhéran, selon le Guardian.
Téhéran subit une forte pression internationale pour éviter une escalade pouvant conduire à un conflit régional. Le site Politico rapporte que des officiels américains auraient conseillé à l'Iran, par le biais d'intermédiaires, de reconsidérer ses plans de riposte sachant que l'explosion supposée israélienne n'avait pas fait de victimes......
Washington a prévenu Téhéran que toute attaque d'envergure contre Israël entraînerait des conséquences dévastatrices pour l'économie iranienne.
Dans un contexte de tensions croissantes au Moyen-Orient, les États-Unis ont lancé un avertissement sans équivoque à l'Iran. Selon un haut responsable américain cité par le Wall Street Journal, Washington a prévenu Téhéran que toute attaque d'envergure contre Israël entraînerait des conséquences dévastatrices pour l'économie iranienne et la stabilité du nouveau gouvernement.
Le message......
La maison blanche, le président égyptien et l’émir du Qatar ont publié une déclaration commune exhortant Israël et le Hamas à des négociations à partir du 15 août afin de signer un accord de cessez-le-feu à Gaza et de libérer les otages.
“Nous avons travaillé pendant des mois pour parvenir à un accord-cadre qui est désormais sur la table et il ne reste plus qu'à finaliser les détails de sa mise en œuvre”. Nous sommes prêts à présenter une proposition finale pour résoudre les problèmes restants. Les deux parties......
Benjamin Netanyahou a mis en garde l'Iran et le Hezbollah contre des attaques proactives, tandis que Téhéran parlait de l'anéantissement de l'État juif et que la région se prépare à l'éventualité d'une guerre.
"Nous sommes prêts à la fois sur le plan défensif et sur le plan offensif", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une visite mercredi à la base d'incorporation de Tsahal à Tel Hashomer.
"Je sais que les citoyens d'Israël sont inquiets. Nous frappons nos ennemis et nous sommes déterminés à nous défendre".
L'Égypte avait ordonné......