Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, cherche à obtenir des mandats d'arrêt contre les chefs du Hamas mais aussi contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense.
Les charges retenues contre Yahia Sinwar, Ismaël Haniyeh et Mohammed Deif comprennent "l'extermination, le meurtre, la prise d'otages, le viol et l'agression sexuelle en détention".
Les charges retenues contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant comprennent "l'extermination, la famine comme méthode de guerre, y compris le refus de l'aide......
"Les crimes commis à Gaza doivent être poursuivis au plus haut niveau, quels que soient leurs auteurs", a réagi lundi la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib.
"La lutte contre l'impunité partout où des crimes se produisent" est une priorité de la Belgique, a affirmé Hadja Lahbib, assurant que le pays "soutient le travail de la Cour pénale internationale". "La requête introduite par le procureur de la Cour, Karim Khan, demandant des mandats d'arrêt contre les responsables du Hamas comme des responsables israéliens est un pas important dans le cadre de l'enquête sur la situation en......
La question est désormais de savoir si les juges de la Cour pénale internationale vont suivre les recommandations du procureur général.
Primo pour le moment, il ne s’agit que d’une demande.
Ensuite, un tribunal de trois juges va se réunir. Il va déterminer s’il accepte la demande du procureur, si les preuves sont convaincantes ou s’il demande un complément de preuves.
Si tel est le cas, les cinq personnalités visées pourraient être arrêtées lors d'un séjour dans un des 123 pays membres de la CPI, puis être extradés vers le siège de la cour ou,......
Le président américain Joe Biden a déclaré que son gouvernement "se tient aux côtés d'Israël pour éliminer Sinwar et les autres bouchers du Hamas".
"Nous voulons que le Hamas soit vaincu et nous travaillons avec Israël pour y parvenir", a déclaré M. Biden lors d'un événement organisé à la Maison Blanche à l'occasion du Mois de l'héritage juif américain.
"Je veillerai toujours à ce qu'Israël dispose de tout ce dont il a besoin pour se défendre contre le Hamas et tous ses ennemis", a déclaré M. Biden.
Il ajoute qu'il s'efforce......
Israël prévoit une opération limitée à Rafah, Biden ne devrait pas s'y opposer, selon le Washington Post
Selon de hauts responsables gouvernementaux et militaires israéliens, l'État hébreu prévoit de mener une opération limitée à Rafah, et non une attaque de grande ampleur comme prévue initialement, a rapporté le Washington Post. Les responsables américains estiment qu'une telle opération causera moins de dégâts aux civils et, par conséquent, le président américain Joe Biden ne devrait pas s'y opposer. Pendant ce temps, les responsables......
Alertes à l’intrusion de drones hostiles dans le nord après l’élimination du commandant des roquettes du Hezbollah par une frappe de drone israélienne cette nuit.
Lundi, dans la région de Tyr au Liban, un drone de Tsahal a frappé et éliminé le terroriste Qassem Saqlawi, commandant du réseau de roquettes et de missiles dans le secteur côtier du Hezbollah.
Dans le cadre de ses fonctions, Qassem Saqlawi a promu et planifié de nombreux lancements de roquettes et d'anti chars vers Israël depuis le secteur côtier du Liban.
Hier soir, plusieurs roquettes tirées par le Hezbollah vers......
Les corps du président iranien Ebrahim Raisi et de son ministre des affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian ont été retrouvés après le crash de leur hélicoptère en forêt hier.
E. Raissi était âgé de 63 ans et ce religieux chiite conservateur, surnommé le " boucher de Téhéran" était un fervent défenseur de l'autorité religieuse dans le pays.
Outre le président et le ministre des affaires étrangères, un religieux et le gouverneur de la province orientale de l'Azerbaïdjan figuraient parmi les officiels à bord de......
Tsahal a récupéré les corps de quatre otages dans la bande de Gaza. Amit Bouskila, Shani Louk et Itzhak Gelerenter, reposent désormais en Israël, 7 mois après avoir été tués par le Hamas. L'enterrement de Ron Benjamin aura lieu ce lundi.
La mort de Shani Louk avait été confirmée par l'armée en octobre déjà, mais le sort des trois autres otages était inconnu jusqu'à ce week-end.
Dans la petite ville de Srigim, au sud de Beit Shemesh, ses proches ont rendu hommage à Shani Louk, 27 ans, germano-israélienne qui est devenue célèbre dans le......
Samedi soir, plus de 100 000 personnes étaient venues sur la place des Otages à Tel Aviv pour un rassemblement émouvant, avec en tête d'affiche des diplomates américains et européens et des popstars israéliennes.
C’est l'ancien porte-parole du gouvernement israélien, Eylon Levy, qui a prononcé le discours d'ouverture du rassemblement et animé l'événement.
L'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a exprimé sa sympathie aux familles des otages dans un message vidéo pré enregistré.
"Ce sont nos compatriotes, hommes et femmes, et oui, des......
Joe Biden affirme soutenir les "manifestations non violentes" sur Gaza et Israël
Le discours très attendu du président américain Joe Biden lors de la cérémonie de remise des diplômes du Morehouse College d'Atlanta s'est achevé sans interruption par des manifestants pro-palestiniens.
Certains d'entre vous ont demandé : "Qu'est-ce que la démocratie ? Si nous ne pouvons pas arrêter les guerres qui nous brisent le cœur ? Mais dans une démocratie, nous débattons et nous divergeons sur le rôle de l'Amérique dans le monde. Je tiens à le dire très clairement. Je soutiens les......