L'Arabie saoudite accuse Israël de commettre des "actes de génocide" à Gaza. La normalisation des relations entre Riyad et Jérusalem, que les Etats-Unis appellent de leurs vœux, semble s’éloigner.
Le ministère a ajouté que le royaume tenait Israël pour "pleinement responsable de ce qui se passe à Rafah et dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés", dénonçant des "violations flagrantes et continues de toutes les lois et normes humanitaires".
Dans ce même communiqué, Riyad affirme par ailleurs que la situation actuelle à Gaza porte atteinte à la......
L'Algérie va soumettre au Conseil de sécurité de l'ONU une proposition de résolution qui appelle à la fin d’une offensive israélienne à Rafah, le président français Emmanuel Macron a d’ors et déjà déclaré qu’il la soutiendra.
A l'issue d'une réunion à huis clos des 15 membres du conseil de sécurité de l'ONU sur Gaza, l'ambassadeur algérien Amar Bendjama a assuré que l'objectif de cette initiative était de « mettre fin à la tuerie de Rafah »
Le projet de texte algérien, consulté par Reuters, utilise......
A Bruxelles, plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier après-midi devant l’ambassade d’Israël pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, ils ont ensuite été dispersés par la police. Ils devraient de nouveau manifester aujourd’hui.
A Bruxelles, plusieurs centaines de personnes manifestaient mardi après-midi vers 18h devant l’ambassade d’Israël pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza avec des slogans très agressifs.
Scandant notamment "Assez est assez, la résistance est justifiée". Les manifestants ont réclamé la "fin de......
Le Jihad islamique palestinien a diffusé hier une courte vidéo de propagande montrant l'otage Alexander Sasha Trupanov dans la bande de Gaza.
Dans la vidéo, Sasha Trupanov s'identifie et dès les premières secondes, il s'adresse au public israélien ainsi qu'à "tous les manifestants".
Il commence la courte vidéo en disant "dans les prochains jours, vous entendrez la vérité sur ce qui m'est arrivé, ainsi qu'aux autres prisonniers de Gaza".
Son message se termine par la phrase "attendez patiemment". La vidéo oscille ensuite entre des images d'une roquette en train d'être lancée et deux autres......
Tsahal enquête toujours sur la frappe de dimanche à Rafah qui a tué des dizaines de civils gazaouis. Selon l’armée, l’incendie serait dû à une explosion de lance-roquettes ou de munitions du Hamas.
L'armée israélienne affirme que ce sont des munitions du Hamas, des lance-roquettes ou d'autres substances combustibles qui se trouvaient déjà sur place qui ont provoqué une explosion secondaire et l’incendie qui a eu lieu après la frappe aérienne de dimanche, qui a tué de nombreux civils gazaouis alors qu'elle visait deux terroristes du Hamas.
"Les munitions......
Le siège du MR à Bruxelles a été tagué cette nuit à la peinture rouge avec les mots “Votez pour le Massacre à Gaza”.
Ces mots ont été tagués sur les murs du siège du MR avec de la peinture rouge.
Le président du parti Georges-Louis Bouchez s’est exprimé : “Alors que la Belgique est saluée pour sa position sur ce conflit à travers le monde grâce à l’action d’Hadja Lahbib, la gauche manipule l’opinion et suscite la haine. Et cette haine débouche sur des actes odieux et indignes.
Le #MR, lui, apporte des solutions......
Benjamin Netanyahou a qualifié la frappe de dimanche soir qui visait deux hauts responsables du Hamas à Rafah d'"erreur tragique" alors que les Palestiniens assurent qu’elle a fait 45 morts et que les condamnations internationales pleuvent sur Israël.
Selon les premiers éléments de l'enquête de Tsahal, la frappe aérienne a déclenché un incendie qui s'est propagé dans un campement de tentes, tuant plusieurs personnes et en blessant d’autres.
Ce sont des éclats d'obus provenant de la frappe qui pourraient avoir enflammé un réservoir de carburant près des tentes de Rafah,......
Les sirènes ont retenti tôt ce matin à Eilat et dans les environs, car deux drones hostiles se sont approchés de la frontière israélienne par le sud.
Les deux drones ont été interceptés avec succès avant de franchir la frontière, a indiqué Tsahal. Aucun dommage ni blessé n'a été signalé. L'interception a été effectuée à très basse altitude et a empêché un coup direct à la toute dernière seconde.
D'après la documentation publiée par les milices en Irak, les lancements ont été......
Les ministres des affaires étrangères de l'UE se sont entretenus à Bruxelles avec leurs homologues d'Arabie saoudite, de Jordanie, d'Égypte, des Émirats arabes unis et du Qatar lundi.
Dans le cadre d'une initiative diplomatique visant à trouver une solution à deux États après la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
À l'issue de la réunion de lundi, Josep Borrell, responsable de la politique étrangère de l'UE, a déclaré que les deux parties chercheraient à combiner leurs efforts pour organiser une conférence commune sur la mise en œuvre d'une solution......
Le Conseil académique de l’Université libre de Bruxelles a décidé à une large majorité, ce 27 mai 2024, de la suspension des accords et projets institutionnels de recherche impliquant une université israélienne.
Dans ce communiqué de l’ULB nous pouvons lire :
“Il s’engage, par ailleurs, à ne pas conclure d’accord avec une université palestinienne:
Jusqu’à l’engagement clair de leurs autorités universitaires respectives en faveur des exigences émises par la Cour internationale de Justice dans son ordonnance du 24 mai 2024 et de la libération......