Tsahal élimine Wael Abu-Fanouna, haut responsable du Jihad islamique
Wael Abu-Fanouna, membre important du Jihad islamique, a été éliminé hier lors d'une frappe aérienne de précision, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.
Wael Abu-Fanouna était le chef adjoint des opérations de guerre psychologique du Jihad islamique. Il a occupé plusieurs postes dans les rangs de l'organisation terroriste, notamment en tant qu'adjoint de Khalil Bahtini, le commandant du Jihad islamique pour la région nord de la bande de Gaza.
Abu-Fanouna était responsable de la......
Le Parlement européen a adopté jeudi une décision relative à un cessez-le-feu à Gaza qui s’est transformée en victoire diplomatique pour Israël.
En effet, la décision d’origine prévoyait d’exiger un cessez-le-feu à Gaza, sans conditions. Après un travail acharné du ministère israélien des Affaires étrangères et des ambassades israéliennes en Europe ainsi qu’auprès de l’UE, cette décision a été freinée et remplacée par une autre.
La décision adoptée est celle présentée par le......
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Gilad Erdan a fustigé l'organisation qui prétend par l'intermédiaire de son porte-parole ne pas avoir été au courant de l'existence des tunnels du Hamas à Gaza.
En raison de sa partialité, l'ONU a ignoré les informations d'Israël "et s'est rendue complice des crimes du Hamas", écrit Gilad Erdan sur X.
"Regardez le porte-parole du secrétaire général des Nations unies déclarer que l'ONU n'était pas au courant de l'existence des tunnels terroristes du Hamas. Rien n'est plus faux ! Le Secrétaire général......
Lors d'une conférence de presse à Tel-Aviv, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a une nouvelle fois promis que la guerre contre le Hamas "se poursuivrait sur tous les fronts, jusqu'à ce que tous les objectifs soient atteints".
"Cette victoire prendra encore de longs mois", a-t-il poursuivi, "mais nous sommes déterminés à l'obtenir". Le Premier ministre a également fustigé la presse israélienne, qui selon lui colporte l'idée qu'Israël ne peut pas gagner.
"Nous continuerons à nous battre à pleine puissance jusqu'à ce que nous ayons atteint tous nos objectifs : le retour de tous......
Joe Biden a déclaré jeudi que les frappes américano-britanniques visant les Houthis au Yémen se poursuivront, car le groupe rebelle continuait à attaquer des navires en mer Rouge.
Interrogé par des journalistes à la Maison Blanche sur ces frappes, le président américain a déclaré: "Est-ce qu'elles arrêtent les Houthis? Non. Est-ce qu'elles vont continuer? Oui".
Pour la quatrième fois en moins d'une semaine, l'armée américaine a visé dans la nuit de mercredi à jeudi les Houthis sur leur territoire, avec des frappes au sol sur 14 missiles des rebelles......
Jeudi 18 janvier, Kfir Bibas a un an aujourd’hui. Nous consacrons cette matinale spéciale aux 132 otages toujours aux mains du Hamas. Et on commence par écouter un son pour Kfir Bibas qui fait froid dans le dos.
Les otages israéliens libérés et les familles des otages toujours détenus dans la bande de Gaza par le Hamas se sont rassemblés mardi au kibboutz Nir Oz, près de la frontière pour une sombre célébration à l'approche du premier anniversaire du plus jeune otage enlevé par le groupe terroriste palestinien.
Jeudi après-midi, les familles des otages et leurs partisans......
Le Qatar et la France ont négocié un accord visant à fournir des médicaments aux otages. Ce matin, le Qatar annonce que les cargaisons sont bien arrivées dans la bande de Gaza.
"Au cours des dernières heures, des médicaments et de l'aide sont entrés dans la bande de Gaza, en application de l'accord annoncé hier au profit des civils de la bande, y compris des otages. Le Qatar, aux côtés de ses partenaires régionaux et internationaux, poursuit ses efforts de médiation aux niveaux politique et humanitaire", a déclaré dans un tweet le ministre des Affaires étrangères......
Le commandement central américain confirme avoir mené de nouvelles frappes contre les Houthis du Yémen, déclarant que les forces américaines ont touché 14 missiles amorcés par les rebelles yéménites soutenus par l'Iran.
"Ces missiles sur des rails de lancement présentaient une menace imminente pour les navires marchands et les navires de l'US Navy dans la région et auraient pu être tirés à tout moment, ce qui a incité les forces américaines à exercer leur droit inhérent et leur obligation de se défendre", déclare le CENTCOM dans un......
Le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères dénonce les accusations de génocide contre Israël à La Haye devant l’Assemblée nationale.
Sébastien Séjourné dénonce le franchissement d’un "seuil moral".
Rappelons qu’une audience se déroule depuis le 11 janvier devant la plus haute juridiction des Nations unies, dont le siège est à La Haye, que Pretoria a saisie le mois dernier, arguant qu'Israël violait la Convention des Nations unies sur le génocide, signée en 1948 à la suite de la shoah.
L'Afrique du Sud souhaite que les......
Un accord a été trouvé entre Israël et le Hamas via des négociations impliquant le Qatar, la France et les USA pour la fourniture de médicaments aux otages israéliens. L’un des deux avions transportant les médicaments achetés en France est arrivé ce matin en Egypte.
Deux avions de l'armée de l'air qatarie devaient s'envoler aujourd’hui de Doha pour l'Égypte, avec des médicaments achetés en France, selon une liste établie en Israël, en fonction des besoins médicaux des otages. Selon des rapports arabes : un avion militaire qatari transportant des......