Le Hamas "ignore" les propositions des médiateurs qataris de reprendre les contacts pour libérer les otages, alors que le cabinet de guerre israélien aurait décidé de ne pas envoyer le chef du Mossad au Qatar. Une décision qui choque les familles des otages.
Selon une source citée par CNN, le Hamas "ignore" les propositions des médiateurs qataris de reprendre les contacts pour négocier la libération des otages.
Selon la même source, des tentatives ont été faites ces derniers jours pour reprendre les négociations, et les Qataris ont même soumis une proposition qui inclut la......
La Knesset a accueilli hier soir 12 membres des forces de sécurité israéliennes, qui ont raconté le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre et leurs conduites héroïques. On en profite pour leur rendre un petit hommage en racontant ce qu’ils ont fait dans le spotlight d'aujourd'hui.
L'événement était dirigé par le président de la Knesset, Amir Ohana, la présidente de la commission de la promotion de la femme et de l'égalité des sexes, Pnina Tamano-Shata, le président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité, Yuli......
Des discussions sur le conflit entre Israël et le Hamas très attendus au conseil européen qui s'ouvre aujourd’hui à Bruxelles : “un échec serait un sérieux coup dur” expliquent des sources diplomatiques proches du sommet
Les sujets à l'ordre du jour sont très sensibles: concernant l'Ukraine, le feu vert à l'ouverture de négociations d'adhésion et le renforcement du soutien financier, négociation d'une rallonge au budget pluriannuel de l'Union européenne, épuisé par les crises, et également la guerre au Proche-Orient...
Le conflit entre......
Le président américain Joe Biden et le secrétaire d'État Anthony Blinken ont rencontré hier soir 13 membres des familles d'Américains enlevés par le Hamas
Parmi les personnes reçues à Washington hier soir figuraient les parents des otages Itai Chen et Omer Natura, ainsi que l'épouse de Sagi Dekel Chen. Il a également été indiqué que trois autres représentants des familles avaient rejoint la réunion par téléphone depuis Israël.
"Nous avons rencontré aujourd'hui le président Biden et des membres de l'administration. Ce fut une réunion......
Les combats se sont poursuivis cette nuit et ce matin dans le nord de Gaza, à Shejaiya et Jabaliya, ainsi qu'à Khan Younès dans le sud.
L'armée a éliminé "de nombreux terroristes" dans le nord hier. Dans un cas, les troupes blindées ont identifié des agents du Hamas qui les suivaient, ont tiré dans leur direction et les ont éliminés. Dans un autre cas, les forces ont fait une descente dans une école d'où des hommes armés du Hamas avaient tiré sur des soldats, tué les agents et éliminé "l'infrastructure terroriste" trouvée dans l'école.
À Khan......
Triste réveil en Israël ce matin: Tsahal a annoncé la mort de deux nouveaux soldats, dont un haut gradé, après les huit annoncés plus tôt dans la matinée.
Il s’agit du lieutenant-colonel Itzhak Ben Basat, 44 ans, de Sde Yaakov, commandant de l'unité de reconnaissance de la brigade Golani et du caporal Eran Aloni, 19 ans, d'Ofakim, soldat de la brigade Golani.
Tsahal a expliqué ce matin que les 8 soldats précédemment annoncés comme morts l’ont été dans une embuscade à Shejaiya.
Ils cherchaient à nettoyer une structure terroriste et ses environs lorsqu'ils......
Les forces de défense israéliennes ont commencé à pomper de l'eau de mer pour inonder les tunnels du Hamas à Gaza, a rapporté mardi le Wall Street Journal.
La chaîne CNN a également cité une source officielle américaine, selon laquelle, Israël a informé les États-Unis qu'il a commencé "à envisager d'inonder une partie des tunnels du Hamas à Gaza avec de l'eau de mer". Selon le rapport, l'objectif est d'évaluer dans quelle mesure cela affecte vraiment le réseau de tunnels de l'organisation terroriste.
Le président des États-Unis, Joe Biden a......
Les divergences entre Américains et Israéliens commencent à être révélées au grand jour. Joe Biden estime qu'Israël commence à perdre le soutien de l'opinion publique mondiale à cause des bombardements à Gaza.
"Nous continuons à fournir une assistance militaire [à Tsahal] jusqu'à ce qu'ils se débarrassent du Hamas, mais il faut être prudent, je dois être prudent", a déclaré M. Biden. "Le monde entier, l'opinion publique, peuvent changer du jour au lendemain, vous ne pouvez pas laisser cela se produire", a déclaré le pdt américain.
Joe......
L’Assemblée générale de l’ONU vote à une grande majorité pour une résolution qui réclame un « cessez-le-feu humanitaire » à Gaza et la libération des otages.
Prenant le relais du Conseil de sécurité, paralysé, l’Assemblée générale de l’ONU a réclamé, mardi, à une écrasante majorité « un cessez-le-feu humanitaire immédiat » à Gaza, un texte non contraignant voulant mettre la pression sur Israël et son allié américain.
La résolution a été......
En amont du Conseil européen des 14 et 15 décembre prochains, plusieurs ministres européens, dont le Premier ministre belge, Alexander De Croo réclament un "débat sérieux" sur la situation dans la Bande de Gaza.
Dans un courrier au président du Conseil Charles Michel, les ministres européens ont appelé l’UE en début de semaine à prendre une position ferme sur 3 points :
Ils lancent un appel d'urgence toutes les parties à déclarer un cessez-le-feu humanitaire durable pouvant conduire à la fin des hostilités."
Ils demandent "des mesures efficaces doivent être......