Le président du Consistoire central de France, Elie Korchia, appelle Emmanuel Macron à fixer une date pour l’hommage aux victimes françaises de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël, annoncé sans calendrier fin octobre.
« On peut entendre pourquoi le Président n’avait pas souhaité précédemment donner de date, en raison de son action diplomatique pour essayer de libérer les otages français, et en accord avec les familles », a affirmé M. Korchia à l’Agence France-Presse. Mais deux mois après l’attaque du Hamas, « il est important qu’une......
L’armée israélienne et le service de sécurité intérieure du Shin Bet ont publié, mardi soir, une photographie où l’on voit les commandants de bataillons du Hamas qui ont été éliminés depuis le début de la guerre.
Lors de la conférence de presse d'hier soir, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou a salué les progrès réalisés par Tsahal dans la guerre contre le Hamas à Gaza, et ajouté que les forces israéliennes avaient éliminé "environ la moitié des commandants de bataillons du Hamas".
Le ministre de la......
Le journal britannique The Guardian dévoile ce matin un rapport inquiétant : des cartes détaillées des bases de Tsahal ont été trouvées au siège du Hamas. Or pour les obtenir, il a fallu au moins un espion de l'organisation terroriste en Israël et plusieurs années de travail d'espionnage.
Le Hamas a planifié pendant des années, avec l'aide d'espions en Israël, des cartes détaillées avant l'attaque du 7 octobre, a conclu l'armée israélienne après avoir examiné de grandes quantités de téléphones, de carnets de notes et de documents saisis sur......
Parmi les otages libérés beaucoup ne parviennent pas à parler, car ils ont "encore peur des menaces du Hamas"
"Nous entendons parler des conditions dans lesquelles ils ont été détenus, de l'attitude des ravisseurs à leur égard et de la façon dont ils se sont soutenus les uns les autres", décrit le Dr Yael Gor Kol. "Lentement, nous parvenons à rassembler les fragments des histoires pour former un tableau complet."
"Tout le monde a encore un très long chemin à parcourir, même si leur état de santé physique est raisonnable", explique le Dr Gor Kol, "après 50 jours de......
Selon le porte-parole du département d’Etat américain, le Hamas ne veut pas libérer les femmes otages « pour ne pas qu’elles parlent de ce qui leur est arrivé »
« L’une des raisons pour lesquelles [le Hamas] ne veut pas livrer les femmes qu’il retient en otage – celle pour laquelle cette pause a échoué – est qu’il ne veut pas que ces femmes parlent de ce qui leur est arrivé », a déclaré lundi Matthew Miller, porte-parole du département d’Etat américain, évoquant les viols qu’elles pourraient avoir subis.
La mère de......
Selon un rapport du Wall Street Journal, Tsahal prévoit de pomper de l'eau de mer et de l’envoyer inonder le réseau de tunnels du Hamas à Gaza.
Cinq grandes pompes ont été assemblées au nord du camp de réfugiés d'al-Shati au cours du mois dernier, chacune étant capable de pomper des milliers de mètres cubes d'eau de mer et de les envoyer dans les tunnels.
Israël a informé les autorités américaines qu'il envisageait cette option le mois dernier et qu'il devait évaluer la faisabilité et les facteurs environnementaux par rapport à la nécessité......
L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés samedi à Paris près de la Tour Eiffel "assume et revendique totalement son geste" et "tout laisse à penser qu'il a agi seul »
Actuellement en garde à vue, Armand Rajabpour-Miyandoab un Franco-Iranien de 26 ans, dit avoir agi en "réaction à la persécution des musulmans dans le monde".
Il apparaît "très froid", "clinique" et "désincarné", a ajouté cette source.
Trois autres gardes à vue étaient toujours en cours lundi.
Outre des membres de sa famille, une femme, déjà connue des services de......
L’opération terrestre continue dans la bande de Gaza. Lors de son point presse quotidien dimanche soir, le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari a annoncé l'élimination du commandant du bataillon Shati du Hamas dans une frappe aérienne et l’attaque de 200 cibles du Hamas.
Tsahal a attaqué environ 200 cibles du Hamas dans la bande de Gaza au cours de la nuit, et détruit des infrastructures terroristes établies dans des écoles. La Brigade Negev a détruit une infrastructure terroriste qui avait été mise en place dans une école à Beit Hanoun, d'où une attaque......
Les rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, ont déclaré dimanche avoir attaqué deux navires au large des côtes yéménites, ajoutant que des navires "israéliens" étaient visés en raison de la guerre à Gaza.
Les médias britanniques ont rapporté ce dimanche qu'un navire britannique naviguant en mer Rouge et battant pavillon des Bahamas avait été touché par des tirs de roquettes.
Un responsable du Pentagone a déclaré à Al Jazeera que des missiles et des drones avaient été lancés depuis le Yémen sur le destroyer......
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est entretenu aujourd'hui avec le Premier ministre qatari Sheikh Mohammed Bin Abdulrahman al-Thani de la guerre à Gaza contre le Hamas et des efforts continus en faveur d'un cessez-le-feu et d'une désescalade.
M. Al-Thani a déclaré à M. Blinken que le Qatar s'engageait, aux côtés de ses partenaires médiateurs, à poursuivre les efforts visant à rétablir le "calme" après plus de huit semaines de guerre, à la suite du massacre par le Hamas, le 7 octobre, de quelque 1 200 personnes, pour la plupart des civils, et de l'enlèvement......