John Kirby a estimé mardi, devant la presse, qu’un « cessez-le-feu à ce stade ne bénéficierait qu’au Hamas ».
Selon M. Kirby, la situation va encore se dégrader pour les civils. Si Washington s’oppose à un cessez-le-feu complet, des arrêts sporadiques dans les combats afin de faciliter l’acheminement de l’aide à la bande de Gaza doivent être « considérés », a nuancé M. Kirby. « Nous voulons voir les mesures de protection pour les civils. Or des pauses dans les opérations sont un outil, une tactique, qui peuvent y parvenir pour une......
La police locale d'Anvers ne devra plus déployer des policiers pour renforcer d'autres zones de police locale et ce jusqu'à fin janvier 2024, pour assurer la sécurité de la communauté juive
La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a accordé cette dérogation à la police locale d'Anvers "afin que ses propres capacités puissent être utilisées de manière optimale pour des tâches de surveillance visant à protéger la communauté juive", a-t-elle annoncé dans un communiqué.
En outre, selon la ministre, un point de contact sera établi au Centre de crise......
Le sort des otages israéliens préoccupe le monde entier
Le Hamas affirme détenir entre 200 et 250 otages israéliens et selon lui, 50 autres otages seraient détenus par divers groupes terroristes armés dans la bande de Gaza.
Le groupe a par ailleurs annoncé que 22 otages avaient été tués lors de frappes israéliennes, sans toutefois fournir de preuves, et ils ont fait connaître leur intention de tuer des otages en réponse à des frappes israéliennes "contre des cibles civiles".
Quatre otages ont depuis été libérés par le groupe, Judith et Nathalie Raanan,......
Nurit Cooper (79 ans) et Yocheved Lifshitz (85 ans) otages du Hamas depuis le 7 octobre ont été libérées par l'organisation terroriste.
Les deux femmes avaient été enlevées dans leurs maisons du kibboutz Nir Oz lors de l'attaque du samedi 7 octobre 2023. Le mari de Nurit Cooper, Amiram (85 ans), et le mari de Yocheved Lifshitz, Oded (83 ans), qui avaient été enlevés en même temps qu'elles, sont toujours détenus par l'organisation terroriste.
Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont été très actives ces derniers jours, sur tous les canaux, afin d'obtenir......
Les forces israéliennes ont interrogé six terroristes ayant participé au massacre du 7 octobre et diffusé leurs vidéos. On y apprend entre autres qu’ils reçoivent un appartement et 10 000 $ quand ils ramènent un otage israélien.
Les services de renseignement israéliens ont relevé un certain nombre de points communs dans ses interrogatoires. Tous les agents du Hamas ont reçu des instructions explicites pour tuer et enlever des civils, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants.
L'un des terroristes a déclaré aux forces israéliennes que "quiconque......
Le président français Emmanuel Macron est arrivé mardi à Tel-Aviv pour exprimer la « pleine solidarité » de la France avec Israël
Le chef de l’Etat va aussi appeler à « préserver les populations civiles » à Gaza tandis qu’Israël y a engagé des frappes aériennes massives en riposte à l’attaque avec l’objectif affiché de « détruire » le Hamas, a indiqué l’Elysée.
Au moins 30 ressortissants français ont été tués, le plus lourd bilan depuis l’attentat du 14 juillet 2016 à......
Deux personnes, domiciliées en région parisienne et "susceptibles d’être en lien avec l’auteur de l’attentat" commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été présentées lundi à un juge d’instruction parisien.
Ce juge doit désormais décider de leur éventuelle mise en examen (inculpation) pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Le Parquet national antiterroriste a requis leur détention provisoire.
Les investigations "se poursuivent pour préciser le(s) lien(s)" des deux mis en cause avec Abdesalem Lassoued, Tunisien radicalisé de 45 ans, qui a tué......
Un sondage commandé par le Israel Victory Project a révélé que 70 % du public israélien souhaite que l'élimination du Hamas soit l'objectif principal de l'opération "Épées de fer".
Le sondage n'a pas défini l'expression "éliminer le Hamas", mais il a demandé aux personnes interrogées qui, selon elles, "devrait gouverner Gaza après le renversement du régime du Hamas".
Sur ce point, les personnes interrogées se répartissent presque également en quatre camps : 24 % ont déclaré qu'Israël devrait gouverner Gaza, 22 % ont choisi l'Autorité......
Manifestation pro-Palestinienne à Bruxelles à Schumann dimanche : ils étaient entre 10 et 12 000 personnes.
Bruxelles, à 14 heures dimanche, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées au rond-point Schuman aux cris de "Gaza, stop aux massacres ! Stop à l'impunité". Les participants demandaient à l'Union européenne de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, ainsi que de protéger tous les civils et de leur donner accès à l'aide internationale.
Selon Joël Rubinfeld, le président de la ligue belge contre......
L'administration Biden a conseillé à Israël de retarder une invasion terrestre de Gaza, espérant gagner du temps pour les négociations sur les otages et permettre à davantage d'aide humanitaire d'atteindre les Palestiniens dans la bande de Gaza, selon plusieurs responsables américains, cités par le New York Times.
Des hauts responsables de la défense israélienne ont confirmé au quotidien que l'invasion terrestre est constamment retardée.
Selon le journal, les responsables américains souhaitent également disposer de plus de temps pour se préparer aux attaques contre les......