Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'envole ce jeudi à midi pour une visite diplomatique à Paris, où il rencontrera le président français Emmanuel Macron, à l'Elysée.
Cela fait suite à la conversation qu'ils ont eue plus tôt cette semaine, au cours de laquelle le président français a exprimé ses condoléances pour les attentats de Jérusalem.
Les deux dirigeants ont de nombreux dossiers à voir ensemble, parmi lesquels l'effort international pour stopper le programme nucléaire iranien et les moyens de renforcer et d'étendre les accords d'Abraham.
Emmanuel Macron......
Le Soudan est sur le point de signer officiellement les Accords d'Abraham et le Tchad va inaugurer son ambassade en Israël ce jeudi.
"Le Tchad et Israël sont aujourd'hui à un tournant décisif dans leurs relations", a déclaré M. Deby au Premier ministre Benjamin Netanyahou lors de la rencontre des deux hommes à Jérusalem mercredi. Il s’agissait de la première visite officielle du dirigeant tchadien en Israël depuis sa prise de fonction l'année dernière.
Le pays africain à majorité musulmane a établi des liens diplomatiques officiels avec Israël en 1961, un an......
Washington annonce de nouvelles sanctions contre les talibans en réponse aux restrictions imposées aux femmes en Afghanistan.
Oui, il s’agit de nouvelles restrictions de visas envers des talibans en réaction aux interdictions d’emploi et d’éducation faites aux femmes en Afghanistan.
« Je prends des mesures aujourd’hui pour imposer des restrictions supplémentaires de visas envers certains talibans actuels ou anciens, des membres de groupes de sécurité non-étatique et d’autres individus considérés comme responsables ou complices dans la répression des femmes et des filles......
En Belgique, l’homme soupçonné d’avoir commis lundi soir une attaque au couteau à la station de métro Schuman à Bruxelles n’était connu ni des services de renseignement, ni de l’Organe de Coordination et d’Analyse de la Menace, l’OCAM.
C’est ce qu’a indiqué mercredi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, en commission de la Chambre en réponse à une question de Katja Gabriels de l’Open Vld.
Son casier judiciaire était vierge, il n’avait jamais été emprisonné mais avait été pris en charge plusieurs fois......
La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l’Ukraine.
En plus des 18 pièces déjà livrées ainsi que des moyens antiaériens. C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre français des armées, Sébastien Lecornu lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov.
Ces 12 canons de moyenne portée seront livrés dans les semaines à venir et seront financés dans le cadre du fonds de soutien de 200 millions d’euros mis en place par la France. Ils viendront s’ajouter aux 18 Caesar......
Muhammad Abu Bakr, l’un des commandants de la faction « Fosse aux lions» a publié sur son compte Facebook une menace directe contre le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir.
A côté de la photo de Ben Gvir avec une marque de cible sur le front, Abou Bakr écrit : "(C'est) la prochaine cible et le compte à rebours a commencé... même si vous vous entourez de foules... vous serez rattrapé par le "peuple libre et les rebelles".
Mardi lors des réunions de partis à la Knesset, Itamar Ben Gvir, a déclaré: "Bientôt, nous......
Orange Belgium et Telenet ont signé deux accords commerciaux de vente en gros de services fixes.
Cela permettra à chacun des deux opérateurs d’avoir accès aux réseaux fixes de l’autre partie.
Orange propose déjà l’internet et la télévision en Flandre via le réseau de Telenet depuis 2016. En revanche, Telenet, à part pour une partie des communes bruxelloises et le sud du Hainaut, n’a aucune activité en produits "fixes" c’est-à-dire : internet, TV et téléphonie fixe en dehors de Flandre.
Le nouveau deal entre les deux opérateurs changera la......
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré mardi qu'il serait prêt à envisager de servir de médiateur entre la Russie et l'Ukraine si les deux pays belligérants et les États-Unis le lui demandaient.
"Si toutes les parties concernées me le demandent, je l'envisagerai certainement, mais je ne me pousse pas", a déclaré Benjamin Netanyahou lors d'une interview sur la chaîne US CNN. Il a ajouté qu'il faudrait que ce soit "le bon moment et les bonnes circonstances".
Rappelons que l'Ukraine a demandé au prédécesseur de Benjamin Netanyahou, Naftali Bennett, d'agir en tant......
Hier vers 18h, un homme armé d’un couteau a semé la peur. “Ma femme a vu un homme armé d’un couteau dans la rame de métro en direction du centre-ville”, a témoigné un passager.
L’assaillant, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a ainsi blessé trois personnes. Une d’entre elles se trouve dans un état grave. À ce stade, la piste terroriste est écartée.
La police est très rapidement arrivée sur les lieux et a interpellé un suspect. “Une personne a été blessée et un suspect......
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'entretenait avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou lundi à Jérusalem et les deux hommes semblaient tout à fait alignés sur le dossier iranien notamment.
“Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires et de les livrer." a déclaré Benjamin Netanyahou. “L'administration Biden est d'accord avec Israël sur l'importance d'empêcher un Iran nucléaire, a confirmé Antony Blinken. Il a souligné ensuite l'engagement "à toute épreuve" de l'Amérique......