Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi avoir approuvé les plans de l'armée israélienne pour la ville de Gaza, il a ajouté être prêt à relancer les négociations pour libérer tous les otages et mettre fin à la guerre.
« Nous sommes à un stade décisif », a-t-il déclaré lors d'une visite à la division de Gaza.
À l'heure actuelle pourtant aucune délégation israélienne ne doit se rendre au Qatar. Les médiateurs espèrent qu'Israël finira par accepter la proposition d’accord partiel du......
Attentat à l'arme à feu près de Shiloh ce matin : un blessé léger. L'arme du terroriste s'est enrayée après deux tirs.
Un jeune berger Israélien âgé d'une vingtaine d'années a été légèrement blessé à la tête par des tirs, près de Malakhi Hashalom non loin de Shiloh, dans la région de Binyamin, en Samarie. Les secouristes du MADA ont pris en charge le jeune homme, qui a été transporté à l’hôpital Hadassah Mount Scopus à Jérusalem dans un état jugé léger.
Selon les......
Israël n’a toujours pas donné de réponse officielle à la proposition du Hamas, soutenue par les médiateurs égyptiens et qataris, visant à conclure un accord partiel qui inclurait la libération de 10 otages vivants et un cessez-le-feu de 60 jours.
D'une part, les responsables israéliens ont réaffirmé mercredi que l'objectif restait la conclusion d'un accord pour la libération de tous les otages. D'autre part, Israël n'a pas explicitement rejeté la proposition soumise. Selon les estimations, l’Etat hébreu attend de voir si le lancement d'une offensive sur la ville de Gaza incitera......
L'armée israélienne a entamé les premières étapes de son invasion de la ville de Gaza, a confirmé mercredi le porte-parole de l'armée israélienne, le général Effie Defrin.
« Nos forces contrôlent déjà la périphérie de la ville », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ordonné de réduire les délais pour la prise des derniers bastions terroristes et la défaite du Hamas.
Il a exprimé sa « grande reconnaissance » aux réservistes mobilisés, à leurs familles, ainsi......
La Belgique exhorte le gouvernement israélien à revenir sur sa décision de prendre Gaza city.
“La Belgique exhorte le gouvernement israélien à revenir sur sa décision de mettre en œuvre l’opération ‘ Char de gédéon 2’”, écrivent les Affaires étrangères belges dans un message posté mercredi sur le réseau X.
Le Premier ministre Bart De Wever a convoqué un conseil des ministres restreint afin de discuter de la “situation géopolitique”, qui se réunira probablement mercredi prochain.
Il s’agirait d’une......
Le “facilitateur” Yvan Verougstraete poursuivra jeudi son tour de discussions avec les partis bruxellois, et recevra le MR aujourd’hui.
L’ambition était de boucler sur trois jours des entretiens avec chaque formation de la capitale. Hier, l’entretien avec le PS a duré presque deux heures. Aujourd'hui, avec le MR, tous les partis auront été entendus. Peut être à l'exception du Vlaams Belang, le parti d’extrême-droite, cordon sanitaire oblige, et de la Team Fouad Ahidar, qui a décliné l’invitation.
L’équipe du facilitateur qui indique des “propositions......
En Belgique, après la commission des affaires étrangères convoquée au parlement fédéral pour examiner la position de la Belgique sur le conflit au Moyen Orient, c’est dans les parlements wallons et flamands que la question a été débattue hier.
Les trois partis d’oppositions, PS, Ecolo et PTB, se sont aussi associés pour déposer une motion. Ils demandent une reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine. Dans cette motion, il est aussi question d’un plaidoyer pour le respect du droit international humanitaire, de la suspension de l’accord d’association entre......
Les tensions entre Paris et Jérusalem atteignent un nouveau sommet avec cette lettre incendiaire envoyée par Benjamin Netanyahou à Emmanuel Macron hier.
Dans cette lettre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé le président français Emmanuel Macron “d’alimenter le feu antisémite” en France en appelant à la reconnaissance internationale de l’État de Palestine. Il liste plusieurs incidents récents, dont le saccage de l’entrée de bureaux de la compagnie aérienne El Al à Paris, l’agression d’un homme juif portant une kippa à......
Le ministre de la Défense Israël Katz a donné son feu vert au plan d'offensive de Tsahal dans la ville de Gaza, baptisé "Chars de Gédéon 2".
Cette autorisation comprend l'envoi des ordres de mobilisation de réservistes nécessaires à l'exécution de cette mission, soit environ 60 000 convocations.
Les réservistes seront prévenus au moins deux semaines avant de devoir se présenter au service, seuls certains d'entre eux devant participer à l'opération.
Si l'offensive sur la ville de Gaza se poursuit, quelque 130 000 Israéliens devraient être en réserve pendant......
L’armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé avoir éliminé, le 10 août 2025, Jihad Kamal Salem Najjar, terroriste du Hamas qui avait participé à l’attaque contre le kibboutz Nir Oz le 7 octobre et pris part à l’enlèvement de Yarden Bibas.
Après l'élimination du terroriste impliqué dans son enlèvement, Yarden Bibas, ex otage du Hamas, a partagé le message suivant :
« Une petite partie de mon processus de guérison s'est achevée aujourd'hui. Merci à l'armée israélienne, au Shin Bet et à tous ceux qui ont......