L’Iran constitue une menace « persistante et imprévisible » pour le Royaume-Uni, équivalente à celle de la Russie assurent les services de renseignements de Londres. La république islamique aurait visé au moins 15 personnalités juives ou des opposants aux mollah sur le sol britannique.
Et ce selon un rapport du Comité du renseignement et de la sécurité (ISC) publié ce jeudi, a rapporté The Telegraph. Depuis 2022, Téhéran a planifié au moins 15 tentatives d’assassinat ou d’enlèvement sur le sol britannique, ciblant des dissidents, des médias......
Tsahal annonce la mort d’un nouveau soldat à Gaza.
Le sergent de réserve Avraham Azulay, 25 ans, originaire de Yitzhar, en Samarie, est tombé hier dans la bande de Gaza.
Des terroristes du Hamas sortis de leurs tunnels ont tenté de lui tendre une embuscade et de l'enlever alors qu'il conduisait son bulldozer D9 ; il a courageusement résisté et a été touché par plusieurs balles.
Avraham Azulay s'était marié il y a seulement trois mois. Que sa mémoire soit bénie.
"Un accord de libération des otages pourrait être conclu dans une ou deux semaines mais pas en un jour" assure un responsable israélien à Reuters.
"Israël proposera un cessez-le-feu temporaire et si le Hamas ne dépose pas les armes, Tsahal poursuivra ses opérations militaires", a également indiqué ce responsable à l'agence de presse britannique.
Une réunion confidentielle à la Maison-Blanche a réuni mercredi des hauts responsables américains, israéliens et qataris pour tenter de débloquer l’accord. L’envoyé spécial américain Steve......
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a annoncé ce jeudi des sanctions contre Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l’ONU, pour ses « efforts illégitimes et honteux » contre Israël.
« La campagne de guerre politique et économique d’Albanese contre les États-Unis et Israël ne sera plus tolérée », a-t-il déclaré sur X, soulignant le soutien indéfectible des États-Unis au droit d’Israël à l’autodéfense. Il a ajouté que son pays prendrait « toutes les mesures nécessaires......
La Commission européenne planche ces derniers jours sur un accord avec les Etats-Unis pour minimiser l’impact de la politique douanière de Donald Trump, qui doit entrer en vigueur le 1er août prochain
Selon des sources diplomatiques, l’accord comprendrait un droit de douane généralisé de 10 %, avec des exceptions pour certains secteurs (aérien, alcool, cosmétique, voire automobile).
Aujourd’hui, le président américain Donald Trump a confirmé jeudi des droits de douane de 50% sur le cuivre dès le 1er août, dans un message posté sur sa plateforme TruthSocial.
Le premier......
Une deuxième rencontre entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est tenue mardi soir à la Maison Blanche centrée sur la libération des otages. Pas d’annonce d’une avancée significative cependant.
« Nous sommes déterminés à atteindre tous nos objectifs : la libération de tous nos otages, la destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, et la garantie que Gaza ne constituera plus une menace pour Israël », a déclaré le Premier ministre.
"Nous ne relâchons pas cette......
L'envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a déclaré mardi que les points de désaccord entre Israël et le Hamas pour un accord de libération des otages avaient été réduits de quatre à un. Les médiateurs qataris et égyptiens sont moins optimistes.
Steve Witkoff devait initialement se rendre au Qatar mardi, ajoutant qu'une nouvelle date de départ n'avait pas encore été fixée.
L'envoyé américain a informé les médiateurs qu'il prévoyait toujours de se rendre à Doha afin d'aider à mener à bien......
La Sûreté de l'État alerte sur la rhétorique du Collectif contre l'islamophobie en Belgique qui "diffuse un narratif emprunté aux Frères musulmans"
Ce rapport incendiaire de la Sûreté de l'État (SGRS) a été produit fin avril. Il se penche sur le travail du Collectif pour l'inclusion et contre l'islamophobie en Belgique (CIIB), et ses conclusions sont sans appel : "le CIIB est lié aux Frères musulmans du fait d'antécédents historiques, du soutien ponctuel dont il bénéficie et du narratif qu'il propage".
Le SGRS alerte sur l’impact et l’influence de ce......
Une interpellation citoyenne a été portée en conseil communal hier soir demandant le retrait du drapeau palestinien de la façade du bâtiment communal de Forest.
La commune bruxelloise est dirigée par une coalition de gauche PS-Ecolo-PTB, partis particulièrement critiques envers Israël.
A la mi juin, le collège forestois (PS-Ecolo-PTB) avait pris le parti de suivre de nombreuses communes bruxelloises en déployant sur la façade de la maison communale, un drapeau palestinien. Hier soir encore, ce drapeau était accompagné d’une banderole demandant à la Belgique "d'agir contre le......
L'armée israélienne a déclaré mardi matin que cinq soldats avaient été tués et 14 blessés par un engin explosif à Beit Hanoun, dans le nord de Gaza.
Le sergent-chef Meir Shimon Amar, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent Moshe Nissim Frech, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent-chef Noam Aharon Musgadian, 20 ans, originaire de Jérusalem, le sergent-major Benyamin Asulin, 28 ans, originaire de Haïfa, et enfin le Sergent-chef Moshe Shmuel Noll, 21 ans de Beit Shemesh ont été tués dans l'incident.
Les soldats ont été tués par des engins......