Un an après le 07/10, Israël pleurait ses morts hier. Des hommages ont été rendus à travers tout le pays.
Il y avait deux cérémonies majeures qui étaient organisées hier en Israël pour commémorer le triste
anniversaire du 07/10.
La première en fin d’après-midi, dans le parc HaYarkon de Tel-Aviv, organisée par le collectif des familles du 07 Octobre. L'événement, mêlant douleur et résilience, a offert un espace de recueillement pour une nation encore profondément marquée par la tragédie.
Pendant la cérémonie, de nombreuses......
En France, une femme aurait été agressée ce lundi 7 octobre au soir dans le parking de son immeuble dans le 19e arrondissement de Paris. L'agression aurait un caractère antisémite.
Une date symbolique. Ce lundi 7 octobre, premier anniversaire des attentats du Hamas en Israël, une agression antisémite aurait eu lieu à Paris.
Selon plusieurs sources, un homme a contacté la police pour prévenir que sa femme avait été agressée dans le parking de leur immeuble.
Trois hommes l'auraient frappé et auraient proféré des menaces antisémites. Les individus auraient......
Une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 s'est tenue lundi soir à la Grande Synagogue de Bruxelles.
Et ce en présence notamment de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, du Premier ministre belge Alexander De Croo, de l'ambassadrice d'Israël en Belgique Idit Rosenzweig-Abu et de l'ambassadeur d'Israël auprès de l'Union européenne Haim Regev.
La cérémonie, organisée par le Consistoire central israélite de Belgique, a débuté vers 19h45 dans une synagogue pleine, à tel point que plusieurs personnes ont dû rester......
Israël a débuté les commémorations du premier anniversaire du pogrom du 7 octobre alors que les blessures sont encore à vif.
Le président Isaac Herzog s'est engagé à « faire place au deuil national ».
« Un an s'est écoulé depuis que la vie s'est arrêtée, que le ciel s'est assombri et que nous avons tous été témoins de la cruauté monstrueuse de l'ennemi qui cherchait à détruire le peuple juif, l'État d'Israël et la société israélienne », a déclaré I. Herzog.
« Nous sommes tous encore......
Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou ont eu un entretien téléphonique dimanche après une brouille diplomatique sérieuse, à la suite de la demande d'Emmanuel Macron de cesser les livraisons d'armes à Israël samedi soir.
“Un embargo sur les armes contre Israël alors que Tsahal combat l'Iran et ses mandataires ne ferait que renforcer la République islamique” a déclaré dimanche Benjamin Netanyahou à Emmanuel Macron.
Il faut avouer que le timing de la déclaration du président français était vraiment mal choisi à la veille des cérémonies du 7......
La vice-présidente américaine Kamala Harris a réaffirmé la détermination de Washington à œuvrer pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Dans une interview accordée à l'émission "60 minutes" de CBS, dont des extraits ont été diffusés dimanche, Harris a souligné que les États-Unis continueraient d'exercer une "pression" sur Israël et les pays de la région pour parvenir à un accord.
"Notre objectif est double : obtenir la libération des otages et instaurer un cessez-le-feu", a déclaré la vice-présidente. Elle a ajouté que......
Au moins 1.500 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi, à Bruxelles, lors d’une cérémonie commémorative pour les otages israéliens.
À l’initiative du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) notamment, le rassemblement s’est tenu à la veille du 7 octobre, un an après l’attaque sans précédent du Hamas. Le message porté se voulait clair: “Nous n’arrêterons pas tant qu’ils ne seront pas tous rentrés”.
Dans une émotion palpable, l’événement a débuté dès......
Depuis ce matin, le Hezbollah a lancé plus de 100 roquettes sur Israël, certaines sont tombées en terrain ouvert.
Plus de 180 missiles balistiques ont été lancés sur Israël dans la nuit de mardi à mercredi par l'Iran, déclenchant 1 800 sirènes de roquettes dans tout le pays.
Les gardiens de la révolution iraniens ont annoncé que l'attaque était une réponse à l'assassinat de Hassan Nasrallah et que si Israël réagissait, il recevrait un coup décisif.
L'ayatollah Ali Khamenei a publié un post sur X en hébreu pour menacer Israël......
Tsahal annonce qu'une autre division est en cours de déploiement dans le sud du Liban pour des opérations terrestres contre le Hezbollah
La 36e division rejoint maintenant la 98e division, qui était entrée au Liban lundi soir. L'armée a décrit les opérations terrestres dans le sud du Liban comme des "raids limités, localisés et ciblés", avec pour objectif de démanteler l'infrastructure du Hezbollah dans la zone frontalière.
Selon Tsahal, environ 50 roquettes ont été lancées depuis le Liban vers le nord d'Israël ce matin.
Des sirènes ont retenti dans les villes de Haute et......
Et tout comme la précédente attaque iranienne en Avril dernier, la communauté internationale a largement condamné les tirs de missiles iraniens sur Israël
Dans le sillage d’Antony Blinken, le secrétaire d'État américain, qui a jugé "totalement inacceptable" l'attaque de l'Iran contre Israël, et martelé que "le monde entier doit la condamner", le Royaume Uni, la France, l’Allemagne et la Belgique condamne avec la plus grande fermeté l'attaque de l'Iran visant Israël.
Le Royaume Uni a réitéré l’engagement britannique a assurer “la sécurité......