Un attentat terroriste a frappé Tel Aviv et précisément le quartier de Yaffo mardi soir, faisant sept morts et neuf blessés.
Inbar Segev Vigder, 33 ans, mère d'un bébé de 9 mois, qu’elle tenait dans les bras est la première victime identifiée de l'attentat de Tel Aviv hier soir. Elle était coach personnelle et instructrice de pilates, elle laisse derrière elle son mari et son bébé qui a été sauvé par l’un des passants blessés dans l’attentat.
Sept personnes ont été tuées et neuf autres blessées lorsque deux......
Plusieurs pays européens ont affrété des vols spéciaux, afin de rapatrier leurs ressortissants au Liban
L’Allemagne a envoyé lundi un avion militaire à Beyrouth afin d’évacuer des employés de l’ambassade d’Allemagne au Liban et leur famille, ainsi que les ressortissants menacés pour des raisons médicales.Le Royaume-Uni a annoncé en début de semaine avoir affrété un vol commercial de l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth pour les britanniques souhaitant évacuer le Liban. La Hollande encourage également ses ressortissants......
Tsahal a débuté un assaut terrestre au sud Liban lundi soir, alors que le conflit avec le Hezbollah continue de s'intensifier. L'armée israélienne a confirmé l'opération tôt ce mardi matin.
« Tsahal a entamé des raids terrestres limités, localisés et ciblés sur la base de renseignements précis contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah au sud du Liban », a déclaré l'armée israélienne.
L'armée parle d’« un plan méthodique établi par l'état-major général et le commandement du Nord, pour lequel......
Le Shin Bet alerte contre une recrudescence des tentatives d'assassinat orchestrées par l'Iran sur le sol israélien.
Dans un communiqué, l'agence de sécurité intérieure israélienne révèle que plusieurs complots d'assassinat ont été récemment déjoués, dont certains à un stade très avancé.
"Ces dernières semaines, le Shin Bet a détecté une augmentation significative des efforts de l'Iran pour mener des assassinat contre des cibles en Israël," précise l'agence. Parmi les tactiques employées, l'Iran tenterait de recruter des......
L'administration Biden semble exprimer son soutien aux raids ciblés que Tsahal a commencé à mener lundi soir au sud Liban.
« Les Israéliens nous ont fait savoir qu'ils menaient actuellement des opérations limitées visant l'infrastructure du Hezbollah près de la frontière », a déclaré lundi le porte-parole du département d'État américain, Matthew Miller.
Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, s'est également entretenu lundi avec le ministre israélien de la défense, Yoav Galant.
« Ils ont convenu de la......
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont lancé un appel urgent pour un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hezbollah.
Le tout en exprimant leur soutien ferme à la mission de maintien de la paix des Nations Unies dans le sud du Liban (FINUL).
Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, a déclaré à l'issue d'une réunion d'urgence : "Les armes doivent maintenant se taire, et la voix de la diplomatie doit parler et être entendue par tous." Il a souligné l'importance de garantir la souveraineté d'Israël et du Liban, mettant en garde contre toute nouvelle......
L'armée israélienne a annoncé dimanche que la frappe de vendredi sur un bastion du Hezbollah à Beyrouth a éliminé à Hassan Nasrallah et une vingtaine de commandants de son organisation terroriste.
Selon le porte-parole de Tsahal : "Plus de 20 terroristes de divers rangs ont été éliminés. Ils s'étaient réunis dans un quartier général souterrain à Beyrouth, situé sous un bâtiment civil. C'est de là qu'ils planifiaient, dirigeaient et commandaient les opérations contre Israël."fin de citation. Parmi les hauts responsables tués figurent......
Le Hamas a annoncé que le chef de l'organisation terroriste au Liban a été éliminé lors d’une frappe israélienne dans le sud du pays.
Le groupe terroriste palestinien Hamas déclare que son chef au Liban, Fateh Sherif Abu el-Amin, a été tué lors d'une frappe israélienne dans le sud du pays.
Le groupe affirme qu'un certain nombre de membres de sa famille ont également été tués dans la frappe.
« Fateh Sherif Abu el-Amin, chef du Hamas au Liban et membre de la direction du mouvement à l'étranger, a été tué lors d'une frappe sur sa......
Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche qu'il s'entretiendrait avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à un moment où les deux hommes sont en désaccord sur la question du Liban et où l'on craint une guerre régionale totale.
« Je vous dirai ce que je lui dirai quand je lui parlerai », a-t-il déclaré aux journalistes, sans toutefois préciser quand cette conversation aurait lieu. Interrogé sur la possibilité d'éviter une guerre totale au Moyen-Orient, il a répondu : « Il faut l'éviter. Nous devons vraiment l'éviter.
Les......
L’Union européenne (UE) recommande aux compagnies aériennes d’éviter les espaces aériens du Liban et d’Israël en raison d’une "intensification des frappes aériennes et d’une dégradation de la situation sécuritaire".
La Commission européenne et l’Agence de l’UE pour la sécurité aérienne (AESA) ont émis un bulletin "recommandant de ne pas opérer à l’intérieur des espaces aériens du Liban et d’Israël, à tous niveaux de vol", a fait savoir l’AESA dans un communiqué publié hier, estimant que la......