Le MR est largement en tête en Wallonie, au-dessus 30%, et à Bruxelles au-dessus de 21%. Les Engagés de Maxime Prévot ont aussi réussi leur pari : ils obtiennent plus de 20% des voix en Wallonie. Le Parti socialiste se maintient autour des 18% à Bruxelles et recule à 23% en Wallonie. Le grand perdant côté francophone est Ecolo. La percée annoncée du PTB n'a pas eu lieu.
En Flandre, la N-VA a réussi son pari de rester le premier parti de Flandre et son patron, Bart de Wever, enregistre un score impressionnant de plus de 255.000 voix. Au nord du pays, Groen et l'Open VLD, parti du Premier Ministre Alexander De......
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre en Israël malgré le shabbat. Tsahal a sauvé 4 otages samedi: Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov, Shlomi Ziv. Ils sont encore à l’hôpital pour cause de malnutrition et nécessitent des soins psychologiques.
Noa Argamani a été kidnappée au festival Nova. Sa mère, Liora, a un cancer du cerveau en phase terminale. Elle a eu l'occasion de revoir sa fille avant de mourir ce week-end à l’hôpital Ichilov, mais elle n’est plus en état de s’exprimer. En captivité, Noa ne sortait......
Les États-Unis ont fait circuler une nouvelle version modifiée de leur résolution du Conseil de sécurité en faveur de la dernière proposition israélienne d'accord sur les otages, avant le vote prévu pour demain.
Le projet a supprimé une clause qui soulignait l'opposition à l'établissement de zones tampons de sécurité dans la bande de Gaza, suite au refus d'Israël.
Il y a quelques mois, Israël a commencé à travailler sur une zone tampon de sécurité du côté gazaoui de sa frontière méridionale, dont certains de ses représentants......
Le président de l'Unité nationale, Benny Gantz, a déclaré dimanche soir que son parti se retirait du gouvernement Netanyahou, il a donc démissionné avec Gadi Eizenkot et réclame des élections dans quelques mois.
"Malheureusement, Netanyahou nous empêche de parvenir à une véritable victoire" a déclaré Benny Gantz.
La "vraie victoire" signifie le retour des otages, le remplacement du Hamas en tant qu'organe directeur à Gaza et la création d'une alliance régionale contre l'Iran.
"Pour garantir cela, j'en appelle à B. Netanyahou : fixez une date d'élection.......
Le Hamas soumettra sa réponse officielle à la proposition d’accord sur les otages de Joe Biden dans les prochains jours.
Le porte-parole du ministère qatarien des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, déclare que le Hamas "est toujours en train d'étudier" la proposition, ajoutant que les efforts de médiation du Qatar, de l'Égypte et des États-Unis sont toujours en cours.
Les États-Unis exhortent une fois de plus le Qatar à annoncer qu'ils expulseront les dirigeants du Hamas de leur bureau à Doha s'ils n'acceptent pas un accord sur les otages. CNN a également rapporté......
Tsahal a révélé les noms de neuf terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien éliminés lors d'une attaque dans l’école de l'UNRWA à Nuseirat.
Selon Tsahal, une trentaine d'agents terroristes étaient rassemblés dans trois salles de classe d'une école de l'ONU. Des civils palestiniens s'abritaient également sur le site, dans une zone séparée de l'endroit où l'attaque a eu lieu.
"C'est la cinquième fois que nous avons dû viser des terroristes du Hamas et du Jihad islamique opérant à l'intérieur des installations de l'UNRWA". Le Hamas......
Benjamin Netanyahou s'adressera à une session conjointe du Congrès US le 24 juillet prochain.
C’est ce qu’ont annoncé le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et le chef des Républicains du Sénat, Mitch McConnell.
"Cette réunion bipartisane et bicamérale symbolise la relation durable entre les États-Unis et Israël et offrira au Premier ministre Netanyahou l'occasion de partager la vision du gouvernement israélien concernant la défense de la démocratie, la lutte contre le terrorisme et l'instauration d'une paix juste et durable dans la région", ont-ils......
Le président américain Joe Biden affirme que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a écouté ses avertissements contre une offensive militaire majeure à Rafah, en adaptant les plans de Tsahal à une opération plus ciblée.
Dans une interview accordée à ABC News, M. Biden répond qu'il pense que M. Netanyahu l'écoute : « Je pense qu'il m'écoute.
"Ils allaient entrer de plain-pied dans Rafah - envahir tout Rafah, entrer dans la ville, la prendre, se déplacer avec toute la force nécessaire. Ils ne l'ont pas fait", a déclaré M. Biden.
Lorsqu'on lui demande s'il pense que......
Le président français Emmanuel Macron a estimé ce jeudi qu'une reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France n'est "pas raisonnable" actuellement.
"On ne reconnaît pas un État sur la base d'une indignation, (...) il n'y a pas de tabou l'heure viendra et la France le fera", a déclaré le chef de l'État français.
Pour justifier sa réponse, il a avancé que "la situation n'est pas stabilisée sur le terrain" que "ça n'aura pas un effet de pression" et que "l'autorité palestinienne doit passer par des réformes....
Tsahal annonce le nom du soldat tué dans l’attaque de drone du Hezbollah près de la localité druze de Hurfeish, en Haute Galilée, qui a également fait 10 blessés.
Il s'agit du sergent-chef de réserve Rafael Kauders, âgé de 39 ans, qui combattait au sein de la brigade Alon. Que sa mémoire soit bénie.
L'impact s'est produit sur un terrain de football blessant une dizaine de personnes. Un autre soldat réserviste a été grièvement blessé dans l'attaque.
Hier soir, deux soldats de réserve sont d'abord arrivés à l’hôpital avec des......