Alors que des milliers de réservistes ont annoncé leur refus de servir en signe de protestation, le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, a tenté de rétablir le calme.
En début de semaine, environ 10 000 réservistes de différentes unités de l'armée israélienne ont menacé de suspendre leur service volontaire si la réforme judiciaire était adoptée à la Knesset. Et, 1 142 réservistes de l'armée de l'air ont eux aussi déclaré leur intention de suspendre leur service volontaire.
"Les jours de polémiques et de crises exigent de mettre......
Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé hier, 100 jours après la réforme des retraites qui a divisé la France.
C'est loin de la Métropole, depuis Nouméa en Nouvelle Calédonie, que le Président français avait choisi de s’exprimer pour la première fois au terme des “100 jours d’apaisement” ayant fait suite à la réforme houleuse des retraites.
Dans l’intervalle, la France avait connu une seconde crise avec les émeutes ayant secoué le pays à la suite de la mort d'un jeune homme tué par un policier lors d’un......
Un véhicule avec trois individus armés s'est arrêté dans un quartier près de Naplouse, un homme armé en est sorti et a commencé à tirer sur les soldats de Tsahal qui stationnaient là.
Ils ont riposté et éliminé les trois terroristes palestiniens. Pas de blessés côté israélien.
L'armée a confisqué trois armes à feu M-16, un pistolet et d'autres équipements militaires dans le véhicule.
C’est dans l'après-midi du 25 juillet que le verdict devrait être rendu dans le procès des attentats de Bruxelles
Le porte-parole de la Cour d’assises a annoncé hier soir que c’est bien cet après-midi que le verdict des attentats qui ont ensanglanté Bruxelles le 22 mars 2016 devrait être rendu.
Mais le procès ne sera pas pour autant terminé.
Aujourd’hui à partir de 14 heures, la présidente de la Cour d’assises Laurence Massart va lire le verdict rendu par les 12 jurés qui devaient répondre par oui ou par non aux 287 questions qui leur étaient posées.......
La première partie de la réforme judiciaire a été votée hier par la Knesset. Des milliers de manifestants s’étaient rassemblés devant l'entrée du parlement pour protester. La contestation a continué cette nuit à Jérusalem et Tel Aviv et elle se poursuit ce mardi.
Benjamin Netanyahou s'est exprimé lundi soir après ce vote.
Il a affirmé regretter que les négociations pour trouver un consensus n'aient pas abouti.
"Nous ne renonçons pas à l'idée de trouver un compromis. Nous avons arrêté la réforme pendant 3 mois pour......
Vladimir Poutine accueillait hier pour 2 jours de discussion son homologue et allié russe Loukachenko à St Petersbourg.
Alors que les agences de presse russes ont déclaré "Il n'y a pas de contre-offensive", citant M. Loukachenko, Poutine a répondu : "Elle existe, mais elle a échoué".
Vladimir Poutine a déclaré que les deux dirigeants discuteraient "en détail et en profondeur" de la sécurité et d'autres questions.
La Pologne déplace actuellement des troupes supplémentaires vers la frontière avec la Biélorussie en réponse à l'arrivée des forces Wagner qui s'y......
Le Premier Ministre Alexander de Croo a publié samedi dans plusieurs quotidiens du pays une lettre ouverte
Oui le Premier ministre s’est adressé aux Belges dans une tribune publiée dans plusieurs journaux belges (francophones, néerlandophones et germanophone) samedi, au fil de laquelle il déplore que trop souvent « le clash l’emporte sur le dialogue » dans l’arène politique. Dans cette page dont la nature est incertaine, tribune, publireportage, le libéral promet de travailler sans relâche pour une politique meilleure.
« Chères Belges, chers Belges, ces derniers jours, vous avez probablement......
La Knesset doit voter aujourd’hui sur la clause de raisonnabilité, première partie du plan de réforme judiciaire du gouvernement. De très larges manifestations ont eu lieu ce week-end et elles ont redémarré ce matin.
Le groupe Frères d'armes s'est rassemblé à l'extérieur de la Knesset vers 7 heures du matin ce lundi, joignant les bras pour former un mur bloquant l'entrée. La police a répondu par des mesures de dispersion de la foule, y compris l'utilisation de canons à eau.
À 7 heures également, un petit groupe de manifestants a été vu devant le......
Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a annoncé jeudi la création d'une nouvelle commission chargée de contrôler l'utilisation des outils de cybersurveillance et de collecte de données en Israël.
La commission sera habilitée à examiner la conduite de la police, du ministère public et de leurs systèmes de supervision pour tout ce qui concerne l'exécution des opérations d'acquisition, de surveillance et de collecte de données utilisées à la fois sur des personnes privées et des titulaires de fonctions publiques.
L'affaire Pegasus est à l'origine de ce changement, le ministre......
Le président israélien Isaac Herzog a abordé la question des préjugés contre Israël au sein de l'ONU, lors de son entrevue avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, jeudi à New York.
Selon le chef de l’État hébreu, l’ONU a une "vision unilatérale du conflit dans la région".
Antonio Guterres a, de son côté, réitéré son opposition à toute forme d'antisémitisme et condamné le terrorisme. Sans surprise, il a également "réaffirmé son soutien à la solution à deux......