Aux Etats-Unis, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prononcé un discours historique devant le Congrès américain.
Volodymyr Zelensky a affirmé hier soir devant le Congrès américain que l'aide des Etats-Unis à son pays était un investissement dans la sécurité mondiale et la démocratie, et pas de la charité, après avoir reçu le soutien de Joe Biden.
Trois cents jours après le début de l’invasion russe en Ukraine, le chef d'Etat européen a été reçu en héros à Washington pour son premier voyage international depuis le......
En Belgique, le Parlement flamand a qualifié la Russie d’Etat sponsor du terrorisme.
Dans une résolution adoptée mercredi en séance plénière. Le texte, rédigé par la N-VA, le CD&V et l'Open VLD, sera transmis aux gouvernements russe et ukrainien.
Le Parlement flamand qualifie les actions de la Russie en Ukraine d'actes terroristes et de crimes de guerre. Il considère par conséquent que les attaques contre les civils et les infrastructures civiles relèvent du terrorisme d'État.
L'assemblée flamande exige que toutes les personnes impliquées soient identifiées et poursuivies......
Le président du Chili a annoncé l’ouverture d’une ambassade à Ramallah.
Le président chilien Gabriel Boric d’extrême gauche, a annoncé hier soir l’ouverture d’une ambassade à Ramallah au cours de son mandat. Il a dit ça lors d’une cérémonie de Noël avec la communauté palestinienne du pays, la plus importante en dehors du monde arabe.
« L’une des décisions que nous avons prises en tant que gouvernement est que nous allons élever le niveau de notre représentation officielle en Palestine. A partir du chargé d’affaires......
En Israël, Binyamin Netanyahou a annoncé au président Itzhak Herzog qu’il était parvenu à former un gouvernement.
« Je l’ai ! » c’est ce qu’a tweeté Binyamin Netanyahou en hébreu à 23h59, heure israélienne, soit une minute avant la fin de l’échéance qu’il avait pour former un gouvernement.
La présidence israélienne a, de son côté, confirmé que Bibi avait appelé Itzhak Herzog pour l’informer de cette nouvelle dans les délais.
Binyamin Netanyahou doit maintenant informer le président de la Knesset, Yariv......
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu à Washington aujourd’hui pour rencontrer son homologue américain Joe Biden pour son premier déplacement international depuis le début de la guerre.
Il est déjà en route, comme il l'affirme lui-même sur Twitter. Selon plusieurs médias américains qui annoncent cette visite, il rencontrera Joe Biden à la Maison Blanche et pourrait s'adresser au Congrès américain.
Lors de son déplacement à Bakhmout sur le front hier, Volodymyr Zelensky a reçu un drapeau signé par des combattants et a déclaré : "Nous......
Le corps du terroriste Nasser Abu Hamid sera conservé dans le pays en vue d’un éventuel échange.
Après avoir évalué la situation et sur recommandation des responsables de la sécurité, le ministre de la Défense Benny Gantz a décidé de conserver le corps du terroriste Nasser Abu Hamid, conformément à la décision du Cabinet, en vue d’un éventuel échange avec les groupes terroristes palestiniens.
De plus, le ministre de la Défense rejette totalement les fausses allégations qui attribuent à Israël une quelconque responsabilité dans sa......
En Israël, l’annonce du nouveau gouvernement de Binyamin Netanyahou est attendue ce mercredi.
La date limite pour former un gouvernement arrive à échéance aujourd’hui ; c’est pourquoi Binyamin Netanyahou devrait déclarer au cours de la journée qu’il est en mesure de former un gouvernement.
Le chef du Likoud a néanmoins toujours la possibilité de demander un délai supplémentaire de 4 jours pour finaliser sa coalition, mais il semble peu probable qu’il le fasse.
Selon la radio KAN ; Binyamin Netanyahou téléphonera au président Itzhak Herzog pour lui annoncer la formation......
La FGTB annonce un plan d’actions jusqu’à fin mars 2023.
La FGTB, insatisfaite des réponses apportées par le gouvernement aux revendications syndicales sur le pouvoir d’achat, mènera de nouvelles actions jusqu’à la fin mars 2023, c’est ce qu’elle a annoncé hier dans un communiqué.
"En 2021 et 2022, pas un mois ne s’est écoulé sans action de la FGTB", c’est ce que rappelle le syndicat socialiste, dont l’objectif est de mettre la question du pouvoir d’achat au premier rang de l’actualité.
Le syndicat rajoute, je cite : "Nos revendications concernant......
Les partis ultra-orthodoxes font marche arrière et auraient décidé de ne plus exiger la modification de la clause relative aux petits-enfants de la loi du retour
Selon la radio publique israélienne KAN, les partis ultra-orthodoxes alliés de BB auraient renoncé à faire modifier la clause dite des petits-enfants de la loi du retour, clause selon laquelle ladite loi du retour s'applique à toute personne ayant au moins un grand parent juif.
Ce revirement intervient alors que ces partis avaient encore récemment réaffirmé leur volonté de faire modifier ce point de la loi.
Le Likoud aurait......
Le chef d'état-major de Tsahal monte au créneau pour défendre le Porte Parole de l’armée accusé d’orienter Tsahal à gauche
Hier le Lt General Aviv Kochavi a rejeté avec force les allégations du chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, selon lesquelles le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ran Kochav, serait de gauche et orienterait Tsahal dans cette direction.
Dagan a lancé ces accusations après d’une part la publication d’un rapport de l'expert en médias Tzahi Davush identifiant certains membres de l'unité de Ran Kochav comme ayant......