Polémique autour des négociations entre le Likoud et le judaïsme unifié de la Torah qui demande notamment l’arrêt de la production d’électricité dans tout le pays, le shabbat.
La chaîne 12 a mis le feu aux poudres affirmant que le Likoud avait accepté toutes les demandes du Judaïsme unifié de la Torah y compris celle d'interdire la production d'électricité le Shabbat.
Suite à l'indignation publique suscitée par cette nouvelle, le Likoud a déclaré que c’était juste une liste des demandes du judaïsme unifié de la Torah dans......
Jean-Claude Marcourt, président du Parlement et du Bureau s'est dit lundi disposé à démissionner de ses fonctions si l'ensemble du Bureau du parlement wallon fait également un pas de côté…
"J'ai le sentiment de n'avoir commis aucune faute. Je considère que depuis mon arrivée à la présidence en septembre 2019, j'ai fait les choses comme elles devaient être faites. Il est hors de question pour moi de démissionner seul et de donner l'idée qu'une faute a été commise de ma part. Mais par contre, je m'inscris dans la demande d'une démission collective du Bureau. Afin de la......
Plus d’un jeune Israélien sur quatre a déjà été personnellement victime d’insultes antisémites en ligne. Et parmi ces 27% touchés, près de la moitié ont été attaqués sur les réseaux sociaux.
C’est ce qui ressort d’une étude publiée par la Ligue anti-diffamation et le centre Adenauer.
81% des jeunes Israéliens disent avoir été confrontés à des propos ou des comportements antisémites sur la toile. 71% ont déclaré que ces propos antisémites ont été vus sur les réseaux sociaux,......
Aujourd’hui, 17 kislev, marque la date à laquelle Israël rend hommage aux blessés de guerre et d’attentats.
L’initiative a été lancée par le Bné Akiva à Beer Sheva. Les jeunes du mouvement de jeunesse trouvaient qu’il était important de consacrer au moins une journée par an pour marquer la reconnaissance du peuple d’Israël envers ces personnes qui ont été blessées dans les guerres et les attentats.
Le Bné Akiva s’est ensuite tourné vers l’Etat afin d’en faire une journée officielle du calendrier israélien.
En juillet......
Les Palestiniens affirment qu’une jeune palestinienne de 16 ans a été tuée au cours d’affrontements avec l’armée israélienne, à Jénine la nuit dernière. On ne sait pas encore s’il s’agit du résultat de tirs sauvages.
Des affrontements armés ont éclaté après que les forces israéliennes soient entrées dans Jénine pour arrêter trois suspects. Des terroristes palestiniens ont tiré sur les agents et leur ont lancé des explosifs. Les officiers, ainsi que les soldats de Tsahal, ont riposté, touchant un certain nombre de......
En Iran, au moins deux Iraniens condamnés à mort pour leur implication dans le mouvement de contestation risquent d'être exécutés de manière imminente.
C’est ce qu’ont affirmé dimanche des groupes de défense des droits humains malgré le tollé suscité par une première pendaison.
"Majidreza Rahnavard, qui a été condamné à mort le 29 novembre pour l’assassinat à l’arme blanche de deux agents de sécurité et en avoir blessé 4 autres" a été exécuté en public à Machhad, précise......
En Belgique, au procès des attentats de Bruxelles ; la journée de lundi sera encore consacrée à la lecture de l’acte d’accusation.
Il était prévu que cet acte qui résume l’enquête et qui est lu par les deux procureurs fédéraux, soit terminé hier soir. Mais la cour a pris du retard, notamment en raison de problèmes liés au transfert des accusés détenus qui ont été soulevés par les accusés eux-mêmes ainsi que par leurs conseillers.
La journée de lundi devait initialement être consacrée à la lecture......
Un projet de loi qui transférera certains des pouvoirs du chef de la police à Itamar Ben-Gvir, lorsqu'il deviendra ministre de la sécurité nationale a été révélé jeudi soir après avoir été soumis au secrétariat de la Knesset.
Ce projet de loi stipule que le chef de la police "gérera la police conformément à la politique et aux principes généraux définis par le ministre", transférant ainsi le contrôle de la politique policière au ministre.
Si Itamar Ben Gvir ne pourra pas décider de l'ouverture ou du classement des affaires, il......
Les États-Unis doivent œuvrer au non financement et à l'élimination de la Commission d'enquête permanente (COI) des Nations Unies sur Israël…
C’est ce qu’a déclaré un groupe de 49 députés des deux camps du Congrès américain dans une lettre adressée à l'ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield.
"Le travail d'enquête déformé de la commission s'est avéré profondément problématique", écrit le groupe, dirigé par les députés du Minnesota et de Pennsylvanie.
Depuis la......
Aux Etats-Unis, le Congrès américain adopte une loi qui protège le mariage homosexuel.
Cette loi a été adoptée hier par crainte d’un retour en arrière de la Cour suprême en la matière. Le président américain Joe Biden s’est engagé à la promulguer sans attendre.
Il faut savoir que les unions entre personnes gays ou lesbiennes sont garanties par la Cour suprême depuis 2015, mais après le volte-face historique de la haute cour sur l’avortement en juin dernier, beaucoup de progressistes ont peur que ce droit ne soit, lui aussi, détricoté.
Une grande......