Nouveau rapprochement entre Jérusalem et Ankara qui ont annoncé hier la réouverture du bureau économique d’Israël en Turquie et un accord aérien. Yitzhak Herzog a fini la journée en appelant Recep Tayyip Erdoğan, pour lui présenter ses voeux à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd el kebir.
Lors de leur entretien téléphonique, le président Herzog a souligné l'importance du développement des relations bilatérales au cours de l'année écoulée, qui s'est concrétisé hier par la réouverture du bureau économique et......
Une envoyée spéciale du Département d'Etat américain est également arrivée au Moyen Orient pour une visite de 11 jours, elle a déclaré hier qu'elle était là pour discuter des préjugés à l'égard des juifs en Arabie Saoudite avant la visite de Joe Biden.
Deborah Lipstadt, l'envoyée spéciale du Département d'Etat assure qu’elle est là pour surveiller et combattre l'antisémitisme. Et elle a déclaré qu'elle avait discuté des moyens de contrer la haine contre les juifs dans le royaume saoudien.
Universitaire de renom, Mme Lipstadt a......
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a rencontré hier soir le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à Ramallah.
Les deux parties ont tenu cette réunion pour assurer la coordination civile et sécuritaire avant la visite de M. Biden et pour discuter des défis sécuritaires et civils dans la région. La réunion s'est déroulée dans "un bon esprit et dans une atmosphère positive", selon le bureau de Gantz.
Gantz a informé M. Abbas de la "complexité" de la période à venir en Israël et les deux hommes ont convenu de poursuivre une étroite......
Les responsables de la défense se préparent à la possibilité d'une escalade des tensions notamment en Judée Samarie, aux alentours de la visite du président américain Joe Biden la semaine prochaine.
Cette crainte d'une escalade de la violence chez les Palestiniens serait motivée par le fait que cette visite tant attendue de Joe Biden ne devrait pas apporter de changement politique majeur pour eux.
L’objectif principal des forces israéliennes consiste donc à contrôler la ville de Jénine considérée comme un foyer du terrorisme. Et Jérusalem comme les Américains souhaitent une......
En Ukraine, peu de temps après la démission du premier ministre britannique Boris Johnson, la présidence ukrainienne l’a remercié pour son soutien dans les moments les plus difficiles.
"Merci à Boris Johnson pour avoir compris la menace du monstre russe, avoir toujours été à l'avant-garde du soutien à l'Ukraine" et pour avoir "pris ses responsabilités dans les moments les plus difficiles", ça c’est ce qu’a écrit sur Twitter le conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak.
Et le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé hier Boris Johnson au......
Pour la première fois, un sondage montre que le bloc dirigé par le leader du Likoud Benjamin Netanyahu obtiendrait 61 sièges lors des prochaines élections, ce qui permettrait à l'ancien Premier ministre de former un gouvernement de droite.
Le sondage réalisé par Panels Politics indique également que le parti Yamina, dirigé par Ayelet Shaked, ne franchirait pas le seuil d’éligibilité. Actuellement le parti ne recevrait que 2,6 % des voix s'il était dirigé par Ayelet Shaked lors des élections du 1er novembre.
C'est la première fois que le bloc de Netanyahou est en mesure......
Des coups de feu ont été tirés tôt ce matin sur l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d’un rassemblement électoral à Nara dans l’ouest du Japon. C’est ce qu’a confirmé le gouvernement nippon.
L’homme est entre la vie et la mort ; et se trouve dans un état très grave selon les dernières informations.
Citant des sources policières, la chaîne de télévision publique NHK avait déclaré plus tôt qu’un homme d’une quarantaine d’années avait été arrêté pour tentative de meurtre et......
Un soldat syrien aurait été tué dans cette frappe présumée israélienne, près de la ville de Khader, vers la frontière nord entre Israël et la Syrie, dans la région de Quneitra.
Le journal pro-gouvernemental syrien Al-Watan, a déclaré que Farid Fouad Mustafa, 46 ans, était l’homme visé par la frappe. On estime qu’il s’agit d’un militant déjà connu d’Israël, appartenant au “Front du Golan” géré par le Hezbollah. Il aurait été vu près de la frontière, armé, posant des explosifs et guidant......
Dont l’ambassadeur adjoint britannique à Téhéran qui est soupçonné d’espionnage.
Selon les informations rapportées, les diplomates ont été libérés après avoir "présenté des excuses".
Quelques minutes après la publication des informations, le ministère britannique des Affaires étrangères a cependant démenti les allégations concernant l'arrestation de l'ambassadeur, déclarant qu'il s'agissait de "Fake news".
Les rapports confirment toutefois que l'organisation terroriste des Gardiens de la révolution, dirigée par Muhammad......
L'armée israélienne a affirmé hier après-midi avoir abattu un autre drone du Hezbollah libanais la semaine dernière, alors qu’il se dirigeait vers le champ gazier de Karish. Ce drone s'ajoute aux trois autres abattus samedi dernier par Tsahal.
Pour le Liban, le champ de Karish se trouve dans une partie des eaux contestées avec Israël. L'Etat hébreu estime quant à lui qu'il est situé dans sa zone économique exclusive.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que "le drone était associé à l'organisation terroriste Hezbollah et a été abattu dans l'espace maritime......