Alors qu'Israël réfléchit à la manière de riposter à l'attaque massive lancée par l'Iran samedi soir, la communauté internationale a appelé Jérusalem à ne pas recourir à une action militaire afin de désamorcer la situation au Moyen-Orient.
Les alliés de l’État hébreu l'ont exhorté à considérer l'échec de l'attaque comme une "victoire défensive", tandis que la Russie et l'Iran affirment que c'est à Israël de désamorcer la situation.
"Le Moyen-Orient est au bord du gouffre. Les populations de la région sont......
Le Hamas ne serait plus disposé qu'à libérer, dans la première phase d'un éventuel accord, que 20 otages femmes, personnes âgées et malades. Il a fourni une nouvelle proposition d’accord avec des conditions draconiennes pour Israël et l’a transmise aux médiateurs.
20 otages c’est la moitié seulement de ce que prévoyaient les derniers accords élaborés par le Qatar et les Etats-Unis, et rejetés par l'organisation terroriste. Et c'est bien ce qui est écrit dans une nouvelle proposition rédigée par le Hamas et soumise aux médiateurs chargés......
Dans l’affaire de l’imam au parlement bruxellois, le conseiller communal de Bruxelles, Mohammad Nasir (PS), réclame deux milliards d’euros à la Ville en guise de préjudice moral.
Il dénonce le traitement que certains élus lui réservent depuis la polémique née de la prière d’un imam au Parlement bruxellois en février dernier. “Incapable de travailler, mon salaire antérieur de 3.500 euros par mois me manque cruellement”, plaide-t-il dans un long courrier.
En février dernier, une vidéo montrant un imam récitant une prière depuis la tribune du Parlement......
Le cabinet de guerre israélien serait favorable à une riposte contre l'Iran, mais il est divisé sur le moment et la manière de le faire. Surtout après les avertissements américains contre une riposte israélienne.
Après plus de trois heures de délibérations dimanche après-midi, le cabinet de guerre israélien, composé de cinq personnes, n'est pas parvenu à une décision commune quant à la manière dont Israël réagirait au tir massif de missiles et de drones effectué par l'Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Il a suspendu ses discussions,......
Le président américain a également convoqué dimanche le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, et le chef de la minorité à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, pour leur demander de faire voter l’aide supplémentaire à Israël.
Joe Biden "a discuté de la nécessité urgente pour la Chambre des représentants d'adopter le programme supplémentaire de sécurité nationale dès que possible", affirme la......
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé de reporter l'opération prévue à Rafah, a rapporté la chaîne Kan 11.
Cette décision intervient une semaine après que B. Netanyahou a annoncé une date pour l'action à Rafah, mais ces derniers jours, il a finalement choisi de la repousser. Alors que Tsahal annonçait hier soir qu’elle était imminente et que Tsahal mobilisait deux brigades de réserve pour " poursuivre les efforts et la préparation à la défense de l'État d'Israël et de maintenir la sécurité des......
Les chefs d’Etat et de gouvernement du G7 se sont réunis en vidéo-conférence dimanche en début d’après-midi « pour discuter de l’attaque iranienne contre Israël ».
« La présidence italienne du G7 a convoqué aujourd’hui en début d’après-midi une vidéo-conférence au niveau des leaders », a indiqué le gouvernement italien dans un bref communiqué.
"Avec les dirigeants du G7, nous avons unanimement condamné l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël. Toutes les parties doivent faire preuve de retenue. Nous......
Tous les voyages à destination d'Israël sont désormais "formellement déconseillés" par le ministère belge des Affaires étrangères en raison des tensions entre l'État hébreu et l'Iran.
L'avis a été mis à jour à la suite de l’attaque de l'Iran contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche. "Les menaces provenant d'Iran contre Israël augmentent de façon exponentielle", peut-on lire sur le site des Affaires étrangères.
Précédemment, la rubrique "conseil aux voyageurs" déconseillait uniquement tous les voyages "non-essentiels"......
Suite aux attaques de l’Iran, 99% des 185 drones et 146 missiles lancés sur Israël ont été interceptés par Tsahal et ses alliés américains, britanniques, jordaniens et français.
L’Iran a immédiatement confirmé l'attaque arguant qu’il s’agissait de la réponse à la frappe aérienne du 1er avril imputée à Israël contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, dans laquelle un haut commandant des Gardiens de la révolution a été tué.
L'Etat hébreu a d’abord annoncé rapidement la fermeture de son......
L'Iran a mis en garde Israël contre une attaque plus importante sur son territoire s'il riposte à l'attaque de drone et de missile menée par Téhéran dans la nuit de dimanche à lundi, ajoutant que Washington avait été prévenu de ne pas soutenir l'action militaire israélienne.
"Notre réponse sera bien plus importante que l'action militaire de ce soir si Israël riposte contre l'Iran", a déclaré le chef d'état-major des forces armées, le général de division Mohammad Bagheri, à la télévision d'État, ajoutant que Téhéran avait......