Le conseil de sécurité de l’ONU devrait se prononcer demain sur la demande des Palestiniens de devenir un Etat membre à part entière des Nations Unies.
Les 15 membres du Conseil doivent voter vendredi à 15 heures sur un projet de résolution qui recommande à l’Assemblée générale des Nations unies, composée de 193 membres, que « l’État de Palestine soit admis comme membre des Nations unies », ont indiqué des diplomates.
Les diplomates affirment que la mesure pourrait être soutenue par treize membres du Conseil, ce qui obligerait les États-Unis à......
En ouverture de ce sommet européen, le Premier ministre belge Alexander De Croo a appelé les 27 à inscrire les Gardiens de la révolution islamique sur la liste européenne des organisations terroristes.
L’Union européenne ne pourra sanctionner l’organisation paramilitaire que lorsqu’une juridiction de l’un des États membres aura rendu une décision la condamnant concrètement, ce qui n’est pas le cas.
“La base légale doit être suffisamment solide”, a admis Alexander De Croo. “Mais ce n’est pas parce que c’est difficile que nous ne devons pas......
Israël aurait obtenu l'autorisation de mener une opération à Rafah, à condition de ne pas frapper l'Iran, selon des rapports qataris.
Selon un rapport publié jeudi par le journal qatari Al-Arabi Al-Jadeed, les États-Unis ont approuvé l'opération potentielle de Rafah en échange de l'absence de contre-attaques israéliennes contre l'Iran.
Les forces de défense israéliennes ont mené plusieurs attaques contre des terroristes dans la région de Rafah cette nuit. Il y aurait également plusieurs morts et blessés, selon les médias israéliens citant les médias palestiniens....
Le Hamas assure qu’il ne s’est pas retiré des négociations sur les otages et pense que sa position est “conforme à celle de l'ONU qui exige un cessez-le-feu à Gaza".
"La réponse du Hamas à la dernière proposition d'accord est conforme aux résolutions du Conseil de sécurité qui exigent d'Israël un cessez-le-feu, une aide immédiate aux réfugiés palestiniens et le retour des habitants du nord de la bande de Gaza", a affirmé le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Mussa Abou Marzouk, au journal saoudien Al-Sharq.
Selon lui, le Hamas ne s'est pas retiré......
L'Iran se prépare à la riposte israélienne à son attaque de samedi soir, alors que le cabinet de guerre israélien a indiqué mardi avoir défini ses cibles pour la contre-attaque et affirmé que l'armée attendait "le moment opportun" pour frapper.
Téhéran a annoncé avoir donné l'ordre aux forces aériennes et maritimes du pays d'escorter les navires marchands iraniens en mer Rouge. Il a par ailleurs commencé à évacuer son personnel des bases en Syrie, où les Gardiens de la révolution sont très présents. Seuls quelques soldats restent dans les......
Sept mois après le verdict qui a condamné les huit coupables des attentats de Bruxelles, les discussions reprennent devant la cour d’assises afin de statuer du montant des indemnités que les auteurs devront verser aux victimes du 22 mars 2016.
La première audience s'est tenue hier après-midi. Plusieurs avocats des parties civiles se sont relayés pour déposer des conclusions et réclamer des dommages et intérêts pour leurs clients respectifs. Aucun des huit condamnés dans le volet pénal du procès n'avait fait le déplacement.
Me Olivia Venet a pris la parole au nom de l'association de......
Mardi soir, l'armée israélienne a annoncé avoir éliminé un haut commandant du Hezbollah.
Mohammed Hussein Mustafa Shehori, commandant de l'unité des roquettes et des missiles du secteur ouest de la force Radwan du Hezbollah, a été éliminé dans une frappe au sud liban avec un autre membre du groupe terroriste libanais.
Selon le porte-parole de Tsahal, Shehori était chargé de la planification et de l'exécution de nombreux tirs de roquettes visant le territoire israélien. Son rôle consistait à promouvoir et à planifier les lancements de roquettes et de missiles......
Washington a l'intention de prendre de nouvelles sanctions contre l'Iran dans les jours à venir, qui viseraient normalement la capacité de l'Iran à exporter du pétrole.
"Dans les prochains jours, les Etats-Unis vont imposer de nouvelles sanctions visant l'Iran, dont ses programmes de drones et missiles", son corps des Gardiens de la révolution et son ministère de la Défense, a détaillé dans un communiqué Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden.
Le Trésor et le département d'État avaient déjà pris des mesures pour......
"Il y a une détermination à répondre" et Israël a arrêté les modalités de sa riposte à l'attaque iranienne, selon la chaîne Kan 11. Les autorités israéliennes attendent désormais le "bon moment" pour agir.
Depuis dimanche des dissensions existaient au sein du cabinet de guerre et du gouvernement quant au calendrier et à la nature de la réponse à apporter. Certains ministres préconisent d'attendre un consensus international, d'autres plaident pour une réaction immédiate.
“Nous ne pouvons pas rester inactifs face à ce type d'agression", a......
Le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, a déclaré que l'attaque iranienne de ce week-end recevrait une réponse israélienne. Il a ajouté qu’elle a créé “de nouvelles opportunités de coopération au Moyen-Orient”.
Dans une déclaration vidéo en anglais depuis la base de Nevatim, le chef d'état-major de Tsahal a remercié "tous les partenaires internationaux qui se sont opposés à l'agression de l'Iran"."Les systèmes de défense ont été activés, les menaces ont été interceptées et l'attaque de......