Joe Biden et Benjamin Netanyahou se sont entretenus au téléphone pendant environ une heure au cours de la nuit. Joe Biden a déclaré que les États-Unis ne participeront pas à des opérations offensives contre l'Iran et ne les soutiendront pas.
En clair, les Etats-Unis ne veulent pas d’une large riposte israélienne à cette attaque iranienne.
Selon des sources américaines, le président Joe Biden a averti le Premier ministre Benjamin Netanyahou que les États-Unis s'opposeraient à toute attaque israélienne contre l'Iran. Pour lui, "Israël a gagné, il a intercepté 99 % des......
La Belgique condamne « fermement » l’attaque iranienne en Israël
Dans une publication sur X, la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib « condamne fermement l’attaque de l’Iran contre Israël. » « Il s’agit d’une escalade majeure et d’un danger pour la stabilité régionale. Cette attaque met en danger la population et nous éloigne encore plus de la paix », a-t-elle ajouté.
L’ambassade de Belgique en Israël appelle les Belges en Israël à rester calmes et à suivre de près les instructions du gouvernement......
L'Iran devrait attaquer Israël dans les 24 à 48 heures à venir. Selon un rapport exclusif publié jeudi par le Wall Street Journal, l'État juif "se prépare à une attaque directe" sur le nord ou le sud du pays.
Le rapport cite une personne informée par les dirigeants du régime iranien qui a déclaré qu'"aucune décision finale n'a été prise", mais que les plans d'attaque ont été discutés.
Cette attaque est la réponse à la frappe israélienne présumée contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, qui a tué plusieurs membres de la......
Six mois après le début de la guerre à Gaza, les données montrent que les méthodes employées par Tsahal pour traiter et évacuer les blessés sur le champ de bataille sont uniques et permettent de sauver la grande majorité des blessés. Elles ont même suscité l’admiration des responsables de l’OTAN.
Au cours de cette guerre, en moyenne, un blessé de guerre est pris en charge à l’hôpital 1h et 6 minutes après sa blessure, alors que pendant la deuxième guerre du Liban en 2006, il fallait 3 heures et en 2014, 2h10, même si les combats avaient lieu......
Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies ne sont pas parvenus à un consensus sur la demande d'adhésion des Palestiniens à l'ONU, selon la présidente du Conseil.
"Il n'y a pas eu de consensus lors d'une réunion à huis clos, a déclaré l'ambassadrice maltaise Vanessa Frazier, qui assure la présidence tournante du Conseil pour le mois d'avril. "Toutefois, la majorité était très clairement en faveur de l'adhésion.
Mettant en avant l’offensive israélienne à Gaza, les Palestiniens ont relancé la semaine dernière leur demande......
Dries Van Langenhove et cinq autres co-prévenus ont décidé d'interjeter appel de leur condamnation par le tribunal correctionnel de Gand dans l'affaire Schild & Vrienden, a indiqué jeudi le parquet de Flandre orientale. Le parquet a également fait appel.
Dries Van Langenhove a été condamné le 12 mars dernier à un an de prison ferme pour infraction à la loi sur le racisme et le négationnisme. L'ex-député du parti d'extrême-droite Vlaams Belang a également écopé de 10 mois de détention avec sursis pour violation de la loi sur la détention d'armes, à......
Le Hamas aurait rejeté la dernière proposition d’un accord de libération des otages, même s’il ne s’agit pas encore d’un refus officiel. Et des détails sont apparus sur les 3 étapes potentielles de cet accord. Le Hamas aurait rejeté la dernière proposition d’un accord de libération des otages même s’il ne s’agit pas encore d’un refus officiel.
Une autre réunion du Cabinet de Guerre avec le Premier ministre est attendue ce soir, car que la réponse officielle du Hamas à l'accord proposé n'a pas encore été reçue.
Tout......
Le porte-parole de Tsahal a confirmé l'élimination de trois des fils du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh : Amir, Mohammed et Hazem Haniyeh. Le cabinet de guerre et le premier ministre n’ont pas été consultés avant cette opération.
Des avions de l'armée de l'air ont attaqué les trois fils du responsable du Hamas qui se trouvaient dans un véhicule dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, à Gaza. Il a également été rapporté que les trois hommes étaient en route pour mener des activités terroristes au centre de la bande de Gaza.
Selon plusieurs......
Le président américain Joe Biden a de nouveau affirmé que les États-Unis défendraient Israël
“Comme je l'ai dit au Premier ministre Benjamin Netanyahou, notre engagement envers la sécurité d'Israël face à ces menaces de l'Iran et de ses mandataires “inébranlable”. Laissez-moi le répéter de fer", a affirmé Biden. a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida hier.
Le président américain a également de nouveau réitéré son appel au cessez-le-feu et......
Les eurodéputés ont validé mercredi le “pacte asile et migration” lors d’une séance de votes au Parlement européen à Bruxelles. Un sujet qui divise les États membres depuis des années, et suscite de vives réactions de la part de la classe politique en Belgique.
Ce paquet de 10 législations durcit le contrôle des arrivées de migrants dans l’Union européenne et repose sur un système de solidarité obligatoire où tous les États membres devront assumer une part de responsabilité dans la gestion des demandes d’asile. Ils pourront le faire sous......