Des sources au sein du Hamas assurent que le groupe terroriste examine une nouvelle proposition des médiateurs pour une trêve et un accord sur les otages. “Il y a un léger progrès dans les négociations" ont ’il déclaré.
Des sources au sein du Hamas ont déclaré au journal saoudien "Al-Shark" que l'organisation terroriste examine une proposition soumise par les médiateurs pour un cessez-le-feu et un accord sur les otages, confirmant qu'un "léger progrès" a été enregistré.
Selon ces sources, la nouvelle proposition prévoit entre autres le retour de civils non......
Des sources au sein du Hamas assurent que le groupe terroriste examine une nouvelle proposition des médiateurs pour une trêve et un accord sur les otages. Selon les dernières informations israéliennes, parmi les 133 otages qui seraient toujours détenus par le Hamas, seulement 95 seraient toujours en vie. Le Hamas refuse pour l’instant d’en libérer 40, car il ne veut pas libérer des hommes et assure ne pas avoir 40 femmes, enfants et personnes âgées ou malades vivantes.
Le Hamas refuse catégoriquement de libérer des hommes, qu’ils considèrent comme des soldats. Il souhaite donc......
Dans une interview accordée au média américain hispanophone Univision diffusée hier soir, le président américain Joe Biden a une nouvelle fois critiqué la politique du premier ministre Benjamin Netanyahou au sujet de la guerre à Gaza.
"Je ne suis pas d'accord avec son approche" sur la manière de conduire la guerre à Gaza, a dit Joe Biden, "Je pense que Netanyahou fait une erreur".
Il a appelé les Israéliens à exiger "un cessez-le-feu, d'autoriser pour les six ou huit prochaines semaines un accès total à toute la nourriture et à tous les médicaments entrant dans la......
Tsahal a encore augmenté l’aide humanitaire qui entre à Gaza. Ce sont près de 468 camions d'aide ont été inspectés et transférés à Gaza ce mardi, a indiqué le COGAT (Coordonnateur des activités dans les Territoires).
Il s’agit du plus grand nombre de camions humanitaires entrés à Gaza en une seule journée depuis le début de la guerre. Au cours des trois derniers jours, plus de 1 200 camions ont été transférés dans la bande côtière.
303 colis transportant des milliers de repas ont par ailleurs été largués......
Malgré les appels à suspendre les ventes d’armes à Israël en raison de la guerre, le chef de la diplomatie britannique, David Cameron a écarté hier tout changement dans la politique actuelle du Royaume Uni
“J’ai passé en revue les avis les plus récents concernant la situation à Gaza et la conduite de la campagne militaire par Israël", a affirmé David Cameron. "Cette évaluation ne modifie en rien notre position sur les licences d’exportation" d’armes à Israël, a-t-il ajouté. a titre La Grande-Bretagne a fourni en 2022 42 millions de livres (près de 50......
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a de nouveau menacé Israël de représailles suite à l’attaque de l'ambassade iranienne en Syrie, a rapporté Reuters mercredi.
Dans un discours prononcé lors de la prière de fête, Ali Khamenei, le guide suprême de l'Iran, a évoqué une vengeance contre Israël : "Israël n'a pas cessé de tuer des femmes et des enfants à Gaza pendant le Ramadan, mais a intensifié ses crimes". "Israël a commis une erreur lorsqu'il a attaqué le consulat iranien en Syrie", a-t-il ajouté. "Les consulats font partie des territoires......
Le Hamas affirme que la proposition israélienne n'a pas répondu aux exigences palestiniennes, mais qu'elle est encore en cours d'examen
Ali Baraka, haut responsable du Hamas, a déclaré à Reuters : "Nous rejetons les dernières propositions israéliennes dont la partie égyptienne nous a informés. Le politburo s'est réuni aujourd'hui et a pris cette décision”.
Toutefois, le groupe terroriste a ajouté dans un communiqué officiel qu'il étudiait encore la proposition et donnerait sa réponse aux médiateurs.
Cette déclaration contraste avec l'optimisme prudent......
Le Premier ministre israélien a fait lundi soir une déclaration courte mais très claire sur la poursuite de la guerre à Gaza et la décision israélienne d’entrer à Rafah.
"J'ai reçu aujourd'hui un rapport détaillé sur les pourparlers du Caire. Nous travaillons sans relâche pour atteindre nos objectifs, en premier lieu la libération de tous nos otages et la victoire totale sur le Hamas. Cette victoire passe par l'entrée à Rafah et l'élimination des bataillons terroristes qui s'y trouvent. Cela se fera, il y a une date".
Lundi soir, après ce discours , le porte-parole du......
Le drapeau palestinien a été hissé lundi devant la maison communale d’Evere, aux côtés des drapeaux belge et européen.
Une décision prise unilatéralement par le bourgmestre faisant fonction, Ridouane Chahid (PS), pour marquer son soutien au peuple palestinien.
Interrogé par RTL info, Ridouane Chahid explique avoir répondu à une demande de l'Association belgo-palestinienne.
Le socialiste précise ne pas soutenir le Hamas en hissant le drapeau palestinien devant la maison communale. “Ce drapeau est en soutien avec le peuple palestinien, ni plus ni moins. Il n’y a pas de soutien......
Le Conseil de sécurité des Nations unies a annoncé qu'il se prononcerait ce mois-ci sur la candidature des Palestiniens à un statut de membre à part entière de l'ONU.
Une campagne de longue haleine ayant peu de chances de survivre à l'opposition des États-Unis.
Alors que la guerre de Gaza, déclenchée par le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, entre dans son septième mois, la décision du Conseil est qualifiée d'"historique" par les Palestiniens, mais dénoncée avec colère par Israël.
L'ambassadrice maltaise Vanessa Frazier, qui assure la......