Tsahal a publié les noms des 11 soldats tombés au combat lors d’une opération à Gaza au cours du weekend, soit le bilan le plus meurtrier pour les forces de défense israéliennes depuis janvier dernier.Il s’agit du sergent Itay Amar, 19 ans, de Kochav Yaïr, du sergent-chef Yeshaia Gruber, 20 ans, de Tal Menashe.Du sergent Orr Blumovitz, 20 ans, de Pardess Hanna. Du sergent Elyahu Moshe Zimbalist, 21 ans, de Beit Shemesh. Du sergent Stanislav Kostarev, 21 ans, d'Ashdod. Du sergent Yakir Ya'akov Levy, 21 ans. Et du sergent Shalom Menachem, 21 ans, originaire de Beit El.
Selon les premiers éléments de......
En Belgique, le roi Philippe a confié à Bart De Wever, chef de la droite flamande, la mission d’explorer les pistes possibles pour former un gouvernement
Le président de la N-VA Bart De Wever poursuit ses entrevues avec les présidents de parti en même temps que sa mission royale d’informateur puisqu’il est également candidat au poste de Premier ministre.
A Bruxelles, les négociations s’annoncent plus compliquées qu’ailleurs. Un premier round des partis francophones, sauf du PTB, a été effectué par David Leisterh (MR). Ecolo a déjà annoncé qu’il ne......
Dans le sud de l’Italie, les dirigeants du G7 appellent collectivement le Hamas à accepter l’accord de cessez le feu afin de faciliter sa mise en oeuvre rapide
“Les dirigeants des sept pays les plus développés soutiennent « tous les efforts visant à éviter une escalade dans la région », a déclaré Georgia Meloni lors d’un point presse au sommet du G7 en Italie.
Le Conseil de sécurité de l’ONU soutient également le plan, a souligné Olaf Scholz, chancelier allemand, et « il est désormais important que tout le monde le mette en œuvre (…) Nous......
Dans les dernières 48h, le Hezbollah a tiré plus de 300 roquettes sur Israël dans ce qui a été revendiqué comme une riposte à l'élimination de l'un de ses hauts responsables
Et ce matin dans le Nord, les alertes à la roquettes ont été déclenchées à Dishon, Ramot Naftali, Malkiyeh, Yiftah, et dans la zone gouvernementale de Mevoot Hermon, dans la partie sud de la péninsule de Galilée.
Le Hezbollah avait revendiqué ces barrages de roquettes, indiquant que c’était en réponse à l’annonce de la mort du commandant Taleb Sami Abdallah, commandant......
Le hamas a transmis sa version “amendée” de l’accord sur la libération des otages mardi soir, des termes qui semblent inacceptables pour Israël
En plus d’un retrait militaire complet de la bande de Gaza, le hamas exigerait également qu'elles libèrent les autoroutes Salah a-Din et Al-Rashid, les installations de l'armée à Netzarim, la route Philadelphi le long de la frontière entre l'Égypte et Gaza et le poste-frontière de Rafah dans les 7 jours. Dans le cas Israël refuserait alors les libérations d'otages cesseront, selon la réponse rapportée du Hamas.
Un haut responsable......
Tsahal annonce la mort de 4 soldats de la Sayeret Givati ce matin. 6 autres ont été blessés lors d’une explosion de bâtiment à Rafah.
Le sergent Almog Shalom, le sergent Yair Levin, le Sergent Eitan Carlsbron et le Major Tal Pashbilski. Que leur mémoire soit bénie.
Ils sont tombés à la suite d'une puissante explosion dans un bâtiment que les terroristes du Hamas ont piégé dans le quartier de Shaboura à Rafah.
C'est dans ce quartier que les deux otages, Fernando Marman et Luis Har, ont été secourus en février dernier.
Peu de temps......
Le médecin chargé de soigner les otages libérés de Gaza samedi dernier a déclaré à CNN qu’ils ont été régulièrement battus par leurs ravisseurs.
"C'était une expérience très dure, avec beaucoup d'abus, presque tous les jours", a déclaré le Dr Itai Pessach du centre médical Sheba. Le Dr Pessach affirme que les huit mois que les otages ont passés en captivité "ont laissé une marque significative sur leur santé", même s'ils semblaient extérieurement en bonne forme.
"Ils n'avaient pas de protéines, donc leurs muscles sont......
Antony Blinken en visite en Israël réitère son soutien à l'accord de trêve auprès de B. Netanyahou et l'informe de l'évolution des négociations sur l’après-guerre.
Lors de sa rencontre hier en Israël avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a souligné l'engagement du président américain Joe Biden et d'autres dirigeants du monde à « soutenir » la proposition israélienne de libération d'otages et de cessez-le-feu qui attend une réponse du Hamas, selon le département......
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté lundi une résolution dirigée par les États-Unis qui exhorte le Hamas à accepter la dernière proposition israélienne de libération des otages contre un cessez-le-feu.
Alors que Washington cherche à intensifier la pression mondiale sur le groupe terroriste afin de mettre fin à la guerre à Gaza.
Quatorze des quinze membres du Conseil ont voté en faveur de la résolution, seule la Russie s'étant abstenue.
Israël s'est prononcé contre la résolution la semaine dernière, s'opposant à certains des......
Le président du MR Georges-Louis Bouchez a évoqué lundi soir une coalition avec les Engagés en Région wallonne, indiquant qu’une telle alliance serait “tout à fait faisable et souhaitable”.
Une annonce pourrait être rapide, a-t-il sous-entendu, interrogé sur le plateau du JT de la RTBF. “On verra, on continue quelques contacts et, dans la journée, dans les heures qui suivent, on pourra annoncer une orientation rapide. Le but étant de former un gouvernement le plus rapidement possible. On est plus dans une question de semaines que de mois”, a-t-il développé.
Le libéral......