Il n'y a pas d'autre solution que la victoire : le colonel Dvir Ederi déclare que l'armée israélienne a presque terminé sa mission à Gaza.
"Nous sommes proches d'une victoire militaire décisive dans la bande de Gaza et nous sommes prêts pour une bataille dans le Nord. Nous sommes déjà dans une confrontation sur plusieurs fronts avec des forces changeantes, et au moins dans les endroits où je me trouve, Tsahal est prête pour une bataille dans le Nord", a déclaré le colonel Dvir Ederi, commandant de la 460e brigade, lors d'une interview au journal Maariv.
"Ce ne sera ni facile ni simple, mais......
Après la décision de la Cour suprême rendue mardi, le Bureau du Procureur Général a ordonné à Tsahal de procéder immédiatement à la conscription de 3 000 étudiants ultra-orthodoxes des yeshivot (écoles talmudiques) à partir du 1er juillet.
Dans une lettre adressée au conseiller juridique de l'armée, Gil Limon, procureur général adjoint, souligne l'obligation de mettre en œuvre sans délai la décision de la Cour concernant l'enrôlement des étudiants de yeshiva soumis au service militaire.
Environ 63 000 étudiants Haredim des yeshivots......
Les familles des otages publient une vidéo du Hamas montrant l'enlèvement de Hersh Goldberg-Polin, Or Levy et d'Eliya Cohen à Gaza le 7 octobre. Ils espèrent ainsi réveiller l’opinion internationale.
Les images - extraites d'une partie d'une vidéo du Hamas retrouvée par Israël - sont diffusées pour la première fois.
Il s'agit de la troisième partie d'une vidéo qui retrace la chronologie des événements du 7 octobre. Une section publiée il y a plusieurs mois montrait les terroristes lançant des grenades sur l'abri où tentaient de se cacher 29 personnes participant......
Les dirigeants du Hamas envisagent de quitter le Qatar pour l'Irak assure The National. Le Hamas réfute les allégations.
C‘est un article paru lundi dans The National qui a mis le feu aux poudres. Le journal cite un député irakien de haut rang et un dirigeant d'un parti politique étroitement allié à un groupe armé soutenu par l'Iran.
Le gouvernement irakien aurait approuvé ce transfert le mois dernier, tandis que l'Iran assumerait la responsabilité de protéger les dirigeants, les bureaux et le personnel du Hamas à Bagdad.
Selon Ynet, le Hamas a rejeté ces affirmations. Mais en......
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a semblé mettre en garde Israël contre le lancement d'une offensive majeure contre le Hezbollah lors de sa rencontre mardi avec le ministre de la Défense Yoav Galant, en visite aux USA.
M. Blinken "a souligné l'importance d'éviter une nouvelle escalade du conflit et de parvenir à une résolution diplomatique qui permette aux familles israéliennes et libanaises de rentrer chez elles", a déclaré le département d'État dans son compte rendu de la rencontre entre le secrétaire d'État et M. Gallant.
L'avertissement du haut......
Le match Belgique-Israël n’aura pas lieu à Bruxelles, pas même à huis clos.
La Ville de Bruxelles ne changera pas d’avis: le match entre la Belgique et Israël n’aura pas lieu au Stade Roi Baudouin, pas même à huis clos, a indiqué lundi soir l’échevin des Sports, Benoît Hellings (Ecolo). Celui-ci qui est aussi Premier échevin était interrogé au conseil communal par Mourad Maimouni (Indépendant), Mathilde El Bakri (PTB), et David Weytsman (MR) au sujet de la décision récente de ne pas autoriser l’organisation de ce match de la Nations League, le 6 septembre......
Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche lors d'une interview à la chaîne israélienne 14, que les combats à Rafah sont "sur le point de se terminer". C’est sa première interview à un média hébreu depuis le 7 octobre.
“Cela ne signifie pas que la guerre est sur le point de se terminer mais la guerre dans sa phase intense est sur le point de se terminer à Rafah", a précisé B. Netanyahou
Sur un éventuel deal concernant les otages, B. Netanyahou affirme qu'"Israël est prêt à interrompre brièvement les combats à Gaza en échange d'un certain......
Selon des lanceurs d'alerte libanais et le journal britannique The Telegraph, le Hezbollah utiliserait l'aéroport international de Beyrouth pour stocker de grandes quantités d'armes iraniennes.
Notamment des missiles balistiques, des roquettes d'artillerie non guidées et des missiles antichars guidés par laser. Une poudre blanche hautement explosive et toxique, connue sous le nom de RDX, serait également stockée à l'aéroport, affirment les sources citées par le journal.
Un employé de l'aéroport a déclaré au Telegraph que les armes arrivent à l'aéroport sur des vols en provenance d'Iran......
Ce dimanche 23 juin, Paris a accueilli un rassemblement en soutien à Israël et à la communauté juive française.
Dans le XVIe arrondissement de la capitale, 2 000 à 3 000 personnes se sont réunies dimanche 23 juin pour défendre le droit d’«Israël et des Français juifs» de «vivre en paix».
L'événement, prévu de 15h à 17h sur la place Victor Hugo, est le fruit d'une initiative conjointe de 18 associations et collectifs. « La rue ne doit pas être trustée par les manifestations pro-palestiniennes », affirme Jérémie Herscovic de The......
En Belgique, une centaine de personnes se sont rassemblées dimanche devant la plaque commémorative du monument à la mémoire des résistants du “20e convoi” à Bruxelles, dans le bois de La Cambre, pour dénoncer sa vandalisation en début de semaine.
Simon Gronowski, survivant de la Shoah et lui-même libéré du convoi, était présent.
Une croix gammée et une croix celtique, symboles nazis et d’extrême droite, ont été découvertes lundi dernier sur la plaque commémorative dédiée à Youra Livchitz, Jean Franklemon et Robert......