Tsahal a annoncé ce vendredi matin les noms de deux nouveaux soldats tombés au combat dans la bande de Gaza.
Le sergent-major de réserve Omer Smadja, 25 ans, de Ganot Hadar, du bataillon 9203 de la brigade Alexandroni. Et le sergent-major de réserve Saadia Yaakov Derai, 27 ans, de Tel Aviv, du même bataillon. Ils sont tous deux tombés au combat dans le centre de la bande de Gaza.
Omer Smadja est le fils d'Oren Smadja, champion de judo qui a remporté une médaille de bronze olympique pour Israël en 1992.
Oren Smadja a fêté son anniversaire hier, en publiant sur Facebook un message qui revêt......
Trois responsables américains ont déclaré à CNN qu'ils craignaient sérieusement que les systèmes de défense aérienne d'Israël, notamment le Dôme de fer, ne soient débordés en cas de guerre totale avec le Hezbollah.
Ces responsables affirment que leurs homologues israéliens partagent ces inquiétudes et prévoient de déplacer les batteries du dôme de fer autour de Gaza vers le nord. "Nous estimons qu'au moins certains systèmes de Dôme de fer seront débordés", aurait déclaré un haut responsable de l'administration......
La Maison Blanche a souligné une nouvelle fois sa frustration à l'égard du Premier ministre Benjamin Netanyahou après sa déclaration vidéo accusant les États-Unis de retarder les livraisons d'armes et de munitions à destination d'Israël.
Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a réaffirmé que les affirmations de M. Netanyahou étaient "contrariantes et décevantes pour nous autant qu'elles étaient incorrectes".
Les États-Unis insistent sur le fait qu'ils n'ont retardé qu'une seule cargaison de bombes, ce qu'ils affirment......
Une centaine de militants pro-palestiniens, dont des étudiants occupant l'Université libre de Bruxelles (ULB) et la Vrije Universiteit Brussel (VUB), ont manifesté jeudi soir devant la commune d'Ixelles.
Ils ont exigé qu'Ixelles rompe les liens avec la région israélienne de Megiddo. La manifestation s'est terminée vers 20h00.
Le bourgmestre de la commune bruxelloise, Christos Doulkeridis (Ecolo), a reçu une délégation de manifestants, mais ne souhaite pas réagir publiquement pour l'instant. Ceux-ci n'avaient pas demandé l'autorisation de manifester.
Les manifestants ont critiqué le fait que la......
Sur les quelque 250 otages capturés lors de l'attaque menée par le Hamas le 7 octobre, 116 sont toujours détenus, 50 maximum pourraient être en vie.
"Je pense que nous devrions être extrêmement inquiets", a déclaré Hagai Levine, chef de l'équipe médicale du Forum des familles d'otages et de disparus. "Il semble que chaque semaine, de plus en plus d'otages meurent, sont en danger ou tombent très malades." Izhar Lifshitz, dont le père de 84 ans, Oded Lifshitz, est retenu en otage à Gaza, témoigne : "Nous nous accrochons à l'espoir qu'il soit peut-être en vie. Mais au fond de......
Des centaines de personnes ont participé à des manifestations contre l'antisémitisme à Paris et à Lyon, à la suite de l'inculpation, mercredi, de deux adolescents pour le viol à caractère antisémite d'une jeune fille juive de 12 ans en France.
"Violée à 12 ans parce qu'elle était juive", peut-on lire sur une banderole lors d'une manifestation dans le centre de Paris à laquelle le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, figurait parmi les personnalités connues qui y ont participé.
Rappelons que la France possède la plus grande communauté juive de tous les pays en......
La Ville de Bruxelles juge impossible l’accueil du match Belgique-Israël au stade Roi Baudouin
Les Diables Rouges doivent affronter l’équipe nationale israélienne le 6 septembre dans le cadre de la Ligue des Nations.
Mais vu le contexte au Proche-Orient et ses répercussions internationales, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles juge qu’il n’est pas possible d’organiser ce match à très haut risque sur son territoire.
Dans un communiqué il précise que "depuis plusieurs mois, la Ville de Bruxelles est en discussion avec l’URBSFA, la Zone de Police......
Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a déclaré mercredi que personne en Israël ne serait à l'abri si une véritable guerre éclatait entre les deux ennemis, Il a également menacé Chypre et d'autres parties de la Méditerranée.
S'exprimant lors d'une cérémonie en l'honneur du commandant en chef du Hezbollah, Taleb Abdullah, tué la semaine dernière lors d'une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban, M. Nasrallah a commenté l'escalade du conflit avec l'État hébreu et a déclaré que le groupe terroriste chiite ne voulait pas d'une "guerre......
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou affirme que l’administration Biden retarde les transferts d’armes et de munitions dans une déclaration vidéo en anglais.
"Israël, le plus proche allié de l'Amérique, se bat pour sa vie, contre l'Iran et nos autres ennemis communs.” ce sont ses mots. “Il est “inconcevable” qu'au cours des derniers mois, l'administration Biden ait retenu des armes et des munitions pour Israël" ajoute-il, indiquant avoir reçu la promesse d’Antony Blinken de travailler à éliminer ces blocages. Citant Winston Churchill pendant la Seconde Guerre......
La menace d’une guerre totale sur le front Nord se précise bel et bien: le chef du commandement nord de Tsahal, le général Ori Gordin, et le chef de la direction des opérations, le général Oded Basiuk, ont approuvé hier les plans de combat pour le Liban.
Dans un communiqué, Tsahal indique que les généraux ont procédé à une évaluation au cours de laquelle "les plans opérationnels pour une offensive au Liban ont été approuvés".
Les hauts commandants ont également pris des décisions concernant "l'accélération de la......