Face à la pression accrue de la communauté internationale, notamment des États-Unis et de l'Égypte, Israël s'apprête à établir un couloir humanitaire direct de son territoire vers le nord de la bande de Gaza.
Cette initiative a été annoncée après la visite du coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le COGAT, au Caire, où il a rencontré des hauts responsables de la sécurité égyptienne.
Le couloir humanitaire devrait bientôt être opérationnel. Il démarre en Israël, s'étend vers l'ouest jusqu'à......
Benny Gantz a achevé sa visite aux États-Unis mardi soir et est parti pour le Royaume-Uni où il doit rencontrer aujourd’hui le ministre britannique des affaires étrangères David Cameron.
Le ministre des affaires étrangères David Cameron devrait dire au ministre israélien Benny Gantz que le Royaume-Uni est à bout de patience face à l'absence “d'aide humanitaire apportée à la population de Gaza”, lors de leur rencontre à Londres aujourd’hui, selon le Guardian.
M. Cameron a fait valoir qu'étant donné qu'Israël est la "puissance occupante", il a le devoir......
Les troupes de Tsahal ont éliminé des terroristes qui ont participé au massacre du 7 octobre
Des avions de combat de Tsahal ont frappé deux terroristes qui ont participé au massacres du 7 octobre dans la communauté de Nir Yitzhak, ainsi que deux commandants de peloton et un commandant de cellule de la Nukhba.
A Beit Hanoun également , deux terroristes qui avaient fui vers un complexe militaire ont été éliminés par un avion de Tsahal.
Dans le centre de Khan Younès, environ 20 terroristes ont été tués au cours de la dernière journée. Quinze d’entre eux ont......
Le Hamas a déclaré mercredi qu'elle continuerait à négocier par l'intermédiaire des médiateurs jusqu'à ce qu'il parvienne à un accord de cessez-le-feu avec les Israéliens”.
Dans sa déclaration, le groupe islamiste a affirmé qu'il faisait preuve de souplesse dans les négociations, mais a accusé Israël d'éviter les stipulations requises qui seraient une condition préalable à un tel accord.
Oussama Hamdan, haut responsable du Hamas avait déjà déclaré hier : "Tout accord n'aura lieu qu'après un cessez-le-feu et le respect de toutes nos......
Une grande conférence de presse s’est tenue hier à Paris, martelant un message clair : L’UNRWA tue.
Les intervenants étaient menés par Hillel Neuer de Un Watch, on a pu entendre Ayelet Samerano, la mère de Yonatan Samerano, 21 ans, dont le corps sans vie a été kidnappé à Gaza par un travailleur social dans un véhicule de l’UNRWA. Mais aussi l’ancien avocat général de l’UNRWA, James Lindsay, qui explique pourquoi l’agence onusienne est remplaçable. La députée française Caroline Yadan. et l’avocat David Olivier Kaminsky sur la......
Trois adolescents ont été interpellés en France. Ils étaient soupçonnés d'avoir été en contact avec les quatre suspects de l’attentat déjoué qui visait la salle de concert du Botanique à Bruxelles.
Hier soir, une source proche du dossier affirme que trois adolescents ont également été interpellés en France, dans trois villes du pays. Ils sont âgés de 15 à 17 ans, ils seraient “acquis aux thèses de l’État islamique”. Les trois mineurs ont été arrêtés par des enquêteurs de la Direction......
Israël permettra à l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza par la mer pour la première fois depuis le 7 octobre, a rapporté mardi soir la chaîne israélienne 13.
Les Émirats arabes unis financeront les expéditions, qui seront envoyées de l’État du Golfe à Chypre, où elles seront soumises à une inspection par des responsables israéliens. De là, les navires se rendront à Gaza et déchargeront sur la côte de la bande palestinienne.
La première flottille partira pour Chypre dans les prochains jours avec l’espoir qu’elle......
Un responsable du Hamas, Basem Naim, a déclaré lundi à l'AFP et la BBC que le groupe terroriste ne savait pas qui des otages était mort ou vivant.
Il a ajouté que les otages étaient détenus par de nombreux groupes terroristes dans différents endroits de la bande de Gaza, prétextant qu’un cessez-le-feu était nécessaire pour que le Hamas puisse déterminer combien et quels otages il détient encore.
Interviewé par la BBC, il a affirmé que les informations relatives aux otages étaient "précieuses" et ne pouvaient être données "gratuitement".
De son......
La Maison Blanche a appelé le Hamas à accepter un accord qui permettrait de libérer une partie des 134 otages restants et d'instaurer une pause de six semaines dans la guerre à Gaza.
"Israël a mis sur la table un accord tourné vers l'avenir", a déclaré le conseiller en communication pour la sécurité nationale des États-Unis, John Kirby. "Il a fait une offre. Il incombe au Hamas de l'accepter".
Il a ajouté qu'il espérait que l'accord serait mis en place avant le début du mois de jeûne musulman de Ramadan, qui commence le 10 mars.
"L'objectif est de parvenir à un accord le plus......
Pramila Patten, représentante spéciale de l’ONU pour les violences sexuelles dans les conflits, déclare que les otages détenus à Gaza par le Hamas ont probablement fait l'objet de "violences sexuelles, de viols, de tortures sexuelles et de traitements cruels, inhumains et dégradants" et que son bureau pense que ces traitements se poursuivent aujourd’hui encore.
Présentant un rapport de 24 pages sur les crimes sexuels perpétrés par le Hamas le 7 octobre, Mme Patten déclare qu'il existe des "informations claires et convaincantes" selon lesquelles des otages emmenés à Gaza ont été......