En France, le collectif ”Nous vivrons” a lancé il y a deux jours une large campagne d’affichage pour lutter contre l’antisémitisme.
Les affiches du collectif présentent des stéréotypes antisémites en y répondant de manière factuelle, reprenant volontairement les codes graphiques d’une campagne grotesque de La France Insoumise pour s’inscrire sur les listes électorales.
On pourra y lire : ”Les Juifs sont riches. Et vous?” avec comme commentaire: ”15% des Juifs français vivent sous le seuil de pauvreté, comme 14.5% de tous les......
En Grande Bretagne, le Premier ministre britannique annonce une enveloppe de près de 62 millions d’euros) destinée à protéger les communautés juives contre l'antisémitisme au cours des quatre prochaines années.
Prenant la parole au dîner annuel de l'organisme juif Community Security Trust (CST), Rishi Sunak a dénoncé la montée de l’antisémitisme. Le CST est un organisme consultatif qui conseille les quelque 280 000 Juifs de Grande-Bretagne sur les questions de sécurité.
"Les préjugés et le racisme dont nous avons été témoins ces......
Tsahal est arrivé à la "salle 6", où Yahia Sinwar a laissé des preuves de son passage avant de s'échapper.
Yahya Sinwar a visiblement été surpris par la manœuvre de Tsahal dans les profondeurs du territoire palestinien selon une source militaire.
Le chef du Hamas menait les combats à partir de cette "Room 6", équipée pour des séjours prolongés avec du personnel militaire et des lignes de communication spécifiques.
La source militaire a également ajouté que Sinwar a été surpris à chaque fois. N'ayant pas le choix, il a décidé de concentrer......
C’est ce que rapporte mercredi le site Arabic Post, citant des sources iraniennes et libanaises. La République islamique aurait posé des conditions au Hezbollah, lui ordonnant de ne lancer une attaque de grande envergure contre Israël qu'après avoir "acquis la certitude de l'intention d'Israël" de lancer son opération dans la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon le site, Téhéran a donné son feu vert, persuadé qu'après l'invasion de Rafah par Tsahal, le Sud-Liban "sera le prochain sur la liste", "très probablement pendant le mois de Ramadan, ou durant l'invasion israélienne......
Le ministre de la défense Yoav Galant a, pour la première fois, appelé à l'incorporation des juifs ultra-orthodoxes dans l'armée israélienne lors d'une conférence de presse hier soir.
"Aujourd'hui, il existe une réelle nécessité nationale de prolonger le service militaire des soldats et des réservistes", a déclaré M. Galant. "Lorsque le fardeau qui pèse sur les soldats continue d'augmenter, je dis clairement une chose : cette guerre a prouvé que tout le monde doit être enrôlé.
”J’approuverai toute loi sur l’enrôlement qui sera approuvée......
Pour la première fois depuis 15 ans, l'émir du Qatar était en visite à Paris hier, il restera en France jusqu’à demain. Le président français et son homologue qatari le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani ont appelé à un cessez-le-feu immédiat et à la libération des otages
La France et le Qatar ont publié un communiqué conjoint à l’issue de la visite d’Etat à Paris de l’Emir du pays du Golfe, dans lequel plusieurs points ont été évoqués, notamment la guerre entre Israël et le Hamas, les tensions au Liban et la situation......
Le gouvernement israélien va perdre le soutien de la communauté internationale s'il n'assouplit pas sa position de droite dans le contexte de la guerre à Gaza, a déclaré le président américain Joe Biden lors d'une interview à la chaîne américaine NBC mardi soir.
"Israël a reçu le soutien massif de la grande majorité des nations. S'il continue avec ce gouvernement incroyablement conservateur, Ben-Gvir et d'autres... il va perdre le soutien du monde entier, ce qui n'est pas dans son intérêt", a déclaré Joe Biden.
Il a poursuivi en disant : "Israël a accepté de......
Le Ramadan pourrait être la seconde phase des attaques du 7 octobre, prévient le ministre de la Défense
“Durant le Ramadan, l'Iran, le Hezbollah et le Hamas vont tenter de mettre en œuvre la deuxième phase des attaques du 7 octobre”, a affirmé Yoav Galant hier alors qu'il se trouvait au commandement central pour une évaluation sécuritaire.
Selon Yoav Gallant, “leur espoir est de provoquer les Palestiniens de Judée samarie, le Hezbollah, les Arabes israéliens et les musulmans de toute la région pour qu'ils attaquent Israël, en utilisant le Mont du Temple et les tensions en......
Dans le Michigan, Joe Biden sort victorieux des primaires démocrates en dépit d'un mouvement de contestation d'électeurs du parti mécontents du soutien de la Maison blanche à Israël dans la guerre à Gaza.
Joe Biden est crédité de 79% des voix tandis que « non engagé » a été choisi dans 16% des suffrages, d'après Edison Research.
Victoire également pour Donald Trump avec environ 64% des suffrages exprimés.
Mais, selon de premières estimations, 50.000 votes portait la mention : "non engagés", l’équivalent d’un vote blanc, ont......
Les alliés européens de Kiev, dont Berlin, Londres, Bruxelles et les responsables de l'OTAN ont opposé une fin de non-recevoir à un déploiement de militaires européens en Ukraine, privilégiant l'intensification de l'aide matérielle
"Il n'y aura aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé, ni par les États européens, ni par les États de l'Otan sur le sol ukrainien", a assuré Olaf Scholz, chancelier allemand. De son côté, Adrienne Watson, porte-parole du conseil américain de Sécurité nationale, a rappelé que "les États-Unis n'enverront pas de......