Des sources égyptiennes ont affirmé au journal qatari Al-Araby Al-Jadeed qu'il existerait un accord sur les "lignes générales" entre Israël et le Hamas sur les otages.
Selon eux, une telle avancée n'a jamais été constatée jusqu'à maintenant, raison pour laquelle un certain optimisme est évoqué. Ces sources ont toutefois souligné que "les détails restent un obstacle" et ont affirmé qu'Israël refuse de répondre aux propositions détaillées.
Par exemple, les sources ont affirmé que même si l'accord parlait de l'introduction à Gaza de......
Le 7 octobre dernier Sderot a été le lieu de l’une des batailles les plus sanglantes du pays qui a vu des dizaines de morts civils ainsi que de nombreux policiers, car les terroristes du Hamas ont réussi à prendre le contrôle du commissariat de la seule ville du sud. Lise, vous nous racontez cette histoire tragique.
La ville israélienne de Sdérot a été fondée en 1951, elle commence avec des caravanes peuplée de nouveaux émigrants, avant de devenir la seule ville du sud d’Israël en 1996. Avant cette guerre, elle comptait environ 20 000 habitants.
Sa proximité......
Les négociations continuent à propos d’un éventuel accord sur les otages. Joe Biden espère qu’il sera signé d’ici lundi prochain. Des responsables israéliens affirment pourtant que rien n’avance.
Le président américain Joe Biden a déclaré qu'il espérait qu'un accord sur les otages serait conclu d'ici le lundi 4 mars. "J'espère que ce sera pour le début du week-end. La fin du week-end. Mon conseiller à la sécurité nationale me dit que nous en sommes proches. Nous n'avons pas encore terminé", a déclaré M. Biden à......
Sept millions d'Israéliens sont appelés aux urnes ce mardi pour élire les maires des villes du pays. 242 municipalités, conseils locaux et conseils régionaux participeront aux élections. Les campagnes des différents candidats ont été éclipsées par la guerre.
Ces élections municipales qui ont lieu aujourd’hui en Israël devaient avoir lieu le 31 octobre dernier, puis le 30 janvier et avaient déjà été repoussées deux fois par la guerre. La guerre, qui sera évidemment un facteur important dans les futures élections nationales, et même dans ces......
Les tensions continuent à la frontière nord. Plus de 30 roquettes ont été tirées depuis le Liban sur la Haute Galilée, selon Tsahal ce matin.
Les sirènes ont retenti dans les communautés de Zivon, Sassa, Safsoufa et Dovev. L’alerte à la roquette a également retenti ce matin à Margaliot et plus tôt encore à Ortal et Shaal. Aucun blessé n'a été signalé dans ces attaques.
Le Hezbollah a revendiqué ce barrage de roquettes, affirmant qu'il visait la base du Mont Meron. Cette base sensible de contrôle du trafic aérien israélien a......
La présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric Egger, a salué les efforts diplomatiques de l'Iran pour contribuer à mettre fin à la guerre à Gaza.
Et ce lors d'une rencontre avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, en marge de la 55e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, à Genève, a rapporté l'agence iranienne Tasnim.
Mirjana Spoljaric Egger s'est déclarée profondément préoccupée par la situation humanitaire dans le territoire palestinien, estimant que la communauté internationale n'avait......
Une semaine après les propos scandaleux du Président brésilien, Lula, accusant Israël de génocide à Gaza et comparant Benjamin Netanyahou à Hitler, les Brésiliens sont descendus dans la rue pour se désolidariser de leur chef d’Etat.
Des centaines de milliers de personnes ont répondu présent à l’appel de l’ancien Président, Jair Bolsonaro, et ont manifesté dans les rues de Sao Paulo.
De nombreux drapeaux israéliens parsemaient le cortège et Bolsonaro lui-même a brandi le drapeau bleu et blanc.
Les médias brésiliens ont rapporté que les......
Une délégation israélienne va se rendre au Qatar ce lundi pour de nouvelles négociations, même si le Hamas n'a pas encore répondu aux grandes lignes d'un éventuel accord sur les otages élaboré lors des pourparlers à Paris ce week-end.
Les discussions devraient porter sur la détermination nominale des otages israéliens et des prisonniers palestiniens qui pourraient être libérés en cas d'accord.
S'adressant à Ynet, un responsable israélien anonyme déclare qu'il est "impossible de savoir" ce que le Hamas pense de la dernière ébauche d'un accord......
L'armée israélienne a justement présenté au cabinet de guerre un plan d'évacuation de la population des zones de combat dans la bande de Gaza, qui a été accepté ainsi que le plan opérationnel à venir, a annoncé le bureau du premier ministre israélien tôt ce matin.
A propos du plan d'évacuation de la population. Benjamin Netanyahou a précisé : "Nous dirigerons les Gazaouis vers la zone située au nord de Rafah. Les Égyptiens savent que notre objectif n’est pas de pousser les Palestiniens en Égypte. Il y a un dialogue et une coordination permanents entre......
Les États-Unis affirment que les Houthis du Yémen ont lancé un nouveau missile balistique sur un pétrolier américain ce week-end.
Le Commandement central américain (CENTCOM) a déclaré tôt ce lundi que les Houthis du Yémen ont lancé un missile balistique anti-navire visant probablement le M/V Torm Thor, un chimiquier/pétrolier battant pavillon américain et exploité par les États-Unis, dans le golfe d'Aden, le 24 février.
L'Iran a condamné les dernières frappes des États-Unis et de la Grande-Bretagne au Yémen, déclarant qu'elles cherchaient......