Nouveau sondage réalisé par l’Institut Geocartophia. la majorité du public israélien veut une modification de la loi du Retour et notamment sur la clause dite du petit-fils, qui énonce qu’il suffit d’avoir un grand-père juif pour obtenir la citoyenneté israélienne.
Cette clause a permis à un nombre très important de non-Juifs de devenir israéliens. En 2022, 50% des olim de Russie et d’Ukraine n’étaient pas juifs. A l’époque de la grande alya de Russie après la chute du Rideau de fer, ils étaient seulement 10% à ne pas être juifs.
Le......
Benjamin Netanyahou a tenu une réunion cette nuit avec trois de ses ministres : Yariv Levin, ministre de la Justice, Dudi Amsellem, ministre au sein du ministère de la Justice et ministre chargé des relations avec la Knesset et Ron Dermer, ministre des Affaires stratégiques.
Les quatre hommes se sont entretenus de la réforme judiciaire et de ses objectifs en termes de processus législatif.
Depuis que l’opposition a annoncé qu’elle suspendait les négociations à la résidence présidentielle, Benjamin Netanyahou a décidé que la réforme serait promue de manière......
Lors d’une troisième audition à la Chambre, Hadja Lahbib a exprimé des regrets et des excuses par rapport à l’affaire des visas au maire de Téhéran et à sa délégation, mais elle n’a pas convaincu tous les partis de la majorité.
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, était attendue par les députés de la commission Relations extérieures qui espéraient des précisions et des clarifications, car sa prestation, mercredi dernier n’avait convaincu ni les partis de l’opposition, ni certains partis de la majorité, à......
Dans le procès des attentats à Bruxelles, les défenseurs de Mohamed Abrini et Osama Krayem plaideront ce mardi.
Me Laura Pinilla et Me Stanislas Eskenazi auront la parole mardi matin pour défendre leur client, Mohamed Abrini, devant la cour d'assises chargée du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles. À leur suite, c'est la défense d'Osama Krayem qui développera sa plaidoirie.
Le ministère public avait requis, fin mai, la culpabilité des deux hommes pour participation aux activités d'un groupe terroriste ainsi que pour assassinats et tentatives d'assassinat dans un contexte terroriste.......
Le Mossad a aidé Chypre à démanteler une cellule terroriste iranienne, qui prévoyait une attaque terroriste contre des israéliens.
Dimanche soir, Benjamin Netanyahou s’est félicité de l'échec de cet attentat.
“L'État d'Israël utilise partout un large éventail de méthodes pour défendre les Juifs et les Israéliens et continuera à agir pour éradiquer le terrorisme iranien partout où il se manifeste, y compris en Iran, le principal fomentateur du terrorisme dans le monde.” a déclaré le premier ministre israélien.
C’est......
Le ministre des affaires étrangères, Eli Cohen, est "très optimiste" quant à la normalisation des relations entre Israël et l'Arabie saoudite avant mars 2024, a-t-il déclaré dimanche.
"Israël souhaite faire avancer un accord de paix avec l'Arabie saoudite", a déclaré M. Cohen. "Il s'agit d'un accord réalisable... Les Saoudiens s'y intéressent également. Les pourparlers de normalisation se déroulent par le biais d'un certain nombre de canaux, dont le principal est l'administration Biden”.
Selon Eli Cohen, une fois qu'Israël et l'Arabie saoudite auront établi des relations......
Le ministre israélien des Affaires étrangères israélien a fait savoir qu'il allait convoquer l'ambassadeur d'Ukraine en Israël suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux, affirmant que Jérusalem menait "une politique pro-russe".
"La soi-disant neutralité du gouvernement israélien est considérée comme une position clairement pro-russe", a écrit Yevgeny Kornichuk sur sa page Facebook. Il a notamment qualifié le voyage d'Eli Cohen à Kiev en février d'"infructueux", et a accusé Benjamin Netanyahou de faire "des hypothèses entièrement fictives et......
Au lendemain de la spectaculaire rébellion armée menée par Evguéni Prigojine et ses hommes du groupe Wagner en Russie, l'armée de Kiev disait dimanche ne constater aucun changement majeur sur le front, autour de Bakhmout, dans l'Est de l'Ukraine.
La ville de Bakhmout, dans le Donbass, a été pendant plusieurs mois l'épicentre des violents combats entre forces ukrainiennes et celles du groupe paramilitaire Wagner, menées par leur chef tempétueux, Evguéni Prigojine.
Malgré sa prise en mai par les combattants de l'homme d'affaires, qui a ensuite rendu le contrôle de la zone à l'armée russe......
Engie, l’exploitant des centrales nucléaires en Belgique. Des progrès significatifs ont été réalisés dans le dossier de la prolongation du nucléaire, a annoncé un porte-parole d’Alexander De Croo.
Le Premier ministre, la ministre de l’Énergie et Engie se sont réunis vendredi et des avancées conséquentes ont été enregistrées, selon le cabinet De Croo. "Les derniers détails d’un accord avec Engie doivent maintenant être bétonnés, avec l’objectif d’atterrir dans les prochains jours", souligne-t-il. Une fois l’accord......
En Belgique, les tensions autour de l’affaire des visas iraniens et du maire de Téhéran reçu à Bruxelles ne s’estompent pas. La ministre des affaires étrangères, Hadja Lahbib est de nouveau attendue lundi prochain en commission.
Jeudi la Chambre a tenu sa séance plénière et sa traditionnelle session de questions orales posées aux membres du gouvernement. Sans surprise, l’affaire des visas délivrés aux représentants iraniens était au menu.
Face aux questions et aux critiques des députés sur le sujet, le Premier ministre Alexander De Croo a botté en touche......