Après 48 heures de silence, Jair Bolsonaro, le chef d'État brésilien, s’est exprimé pour la première fois à la suite de sa défaite électorale face à Lula.
Hier, Jair Bolsonaro s’est adressé à la nation depuis sa résidence officielle de Brasilia.
Le président du Brésil a lu son discours mot à mot sans un regard aux journalistes qui l’attendaient. L’allocution a duré moins de deux minutes pendant lesquelles il n’a jamais prononcé le nom de son adversaire de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva, ni n’a reconnu explicitement sa......
Les dirigeants politiques israéliens sont déjà partis voter ce matin implorant les citoyens de les choisir.
Le président israélien Isaac Herzog a déclaré après avoir voté : "C'est un droit énorme de participer au processus d'élections libres, propres et égales. D'autres pays dans le monde ne donnent pas ce droit. Nous devrions être vraiment reconnaissants en tant que nation, d'avoir un système démocratique où chaque citoyen peut avoir un impact. Toute personne qui pense que sa voix ne compte pas se trompe. C'est pourquoi j'appelle tous les citoyens du pays à exercer leur......
La manifestation en faveur du Hamas qui a eu lieu samedi à Ixelles dans le cadre de la semaine de libération de la Palestine suscite enfin une vague d’indignation…
L'ambassadrice israélienne pour la Belgique et le Luxembourg a été la première à la dénoncer sur Twitter. Elle a été suivie par le député NVA Theo Francken. “Une manifestation de haine du Hamas débordant d’antisémitisme, de haine des juifs, de glorification du terrorisme et d’appels à la violence dans les rues de notre capitale”, s’est offusqué l’ancien secretaire......
La majeure partie de Kiev était privée d'eau lundi après que la Russie ait visé des infrastructures civiles critiques avec des dizaines de missiles de croisière. L'électricité a également été coupée dans la capitale et dans d'autres villes ukrainiennes, selon les autorités du pays.
Les habitants de Kiev ont été invités à utiliser les puits et les sites de distribution d'eau d'urgence, où ils ont fait la queue avec des bidons en plastique pour ramener de l'eau chez eux. Dans la soirée, le service d'eau avait été rétabli pour la moitié des......
Jérusalem a perdu un ami à Brasilia cette semaine, lorsque le président Jair Bolsonaro, un partisan enthousiaste d'Israël, s'est incliné face à Luis Inacio Lula da Silva, qui est ouvertement pro-palestinien et a entretenu des liens entre le Brésil et l'Iran.
Il fut le premier président brésilien à se rendre en Israël en 2010, mais ce voyage a été marqué par la controverse puisque Lula a refusé de se recueillir sur la tombe de Theodor Herzl et qu’en revanche, il a enfilé un keffieh sur ses épaules et déposé une gerbe sur la tombe du leader palestinien Yasser......
La manifestation contre Israël, organisée dans le cadre de la semaine de libération de la Palestine a eu lieu ce samedi.
Selon les organisateurs, elle aurait rassemblé 700 personnes. Nombre d'entre eux étaient habillés comme des militants du Hamas ou de la Fosse aux Lions. Visages camouflés par des keffieh, drapeaux palestiniens à la main et slogans uniquement en arabe.
L’ambassadrice d’Israël en Belgique Idit Rosenzweig-Abu a tweeté : “Dégoûtée par la marche de la haine autorisée aujourd'hui à Bruxelles. Affiches de terroristes meurtriers, appels à......
Tsahal Imposera un bouclage de la judée samarie et fermera les points de passage entre Israël et la bande de Gaza le jour des élections, mardi 1er novembre.
Car l'accumulation d'événements sécuritaires au cours des deux derniers jours fait craindre une attaque le jour des élections.
L’armée et la police des frontières israéliennes ont également décidé de renforcer largement les troupes présentes en Judée, dans la région de Hebron et à Jérusalem, après que des attaques terroristes visant des Israéliens à Jéricho et à......
Israël doit se débarrasser de toutes ses armes nucléaires et placer ses sites nucléaires sous la tutelle de l'Agence internationale de l'énergie atomique.
C’est ce qu’a déclaré la Première Commission de l'Assemblée générale des Nations unies dans un vote initial de 152 voix contre 5.
Les cinq nations qui se sont opposées à la résolution sont le Canada, Israël, la Micronésie, Palau et les États-Unis. Vingt-quatre autres pays se sont abstenus, dont des membres de l'Union européenne.
La résolution annuelle soumise par l'Égypte à......
Au Brésil, l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva a remporté l'élection présidentielle, privant Jair Bolsonaro d'un second mandat.
Le peuple brésilien a élu ce dimanche Lula à la tête du pays. Le scrutin a été très serré et l'icône insubmersible de la gauche latino-américaine a finalement battu le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro.
Le décompte officiel s'élevait à 50,9 % des voix pour Lula contre 49,1 % pour Bolsonaro.
Bolsonaro n'a toujours pas reconnu sa défaite. Le président sortant, battu avec un écart de......
Selon le dernier sondage réalisé par KAN jeudi soir, l'image des blocs reste telle qu'elle était lors des derniers sondages.
Le Likoud obtiendrait 31 sièges, Yesh Atid 24 sièges, le parti sioniste religieux se renforce et monte à 14 sièges et le parti de l'Unité nationale 11 sièges.
Le Shas s’affaiblit suite au déplacement des voix vers le sionisme religieux et obtiendrait 8 sièges. Le parti du Judaïsme unifié de la Torah en obtiendrait 7, le parti travailliste et Yisrael Beitenu en obtiendraient 6 chacun, le Meretz en obtiendrait 5 et Hadash-Ta'al et Ra'am en obtiendraient 4 chacun.
Ce......